Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 6 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE
Salut à tous

j'ai la bcf 2000

j'ai récuperé le driver USB/MIDI
l'update en 1.07
les preset sx2
le bc edit le BCF view


MAINTENANT en clair:

que dois je faire !!

à partir de 0 jusqu'à la commande de cub' par la bcf.


perso en 1 : J'ai installé le driver usb/midi
en 2 : le firmware 1.07 (elle est bien configurée en 1.07 )

en 3 : choisir quel mode??
usb 1,2,3,4 stand alone ???


en 4 : dois je charger les preset de sx2 dans la bcf et comment??

en 5 :ouvrir cub

en 6 : faire quoi et ou??



comme vous tous, je passe par une carte a/n (terratec dmx fire)

ou faut elle la déclarer cette carte, et ou faut elle la virer ou pas

en 7: choisir un controleur
lequel, le mackie, le générique, info. contradictoire chez Beber qui dit de choisir la mc et qui explique avec le generic!!!

pourtant les témoins midi clignotent, la bcf reçoit et envoie les info
en learn, il lui arrive de dire "good" sans pour autant fonctionner apres




j'ai suivis toutes les instructions et comme elles sont tres claires, ça marche pas, mais alors pas du tout!!



alors, je pose la bcf sur la table et ???

je la relie (usb, midi ??)
je l'allume avant apres pendant l(ouverture de cub'


bref je suis largué de chez largué

en plus j'ai, en suivant les conseils de beber., installer la console jre pour ouvrir le bcedit et évidemment, le bcedit.jar ne s'ouvre pas, bien sur



est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement et étape par étape comment configurer ce putain de controleur...



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Vous seriez pas un peu "épais" quand-même ? :lol:

Je vous dis que pour l'utilisation avec Cubase y a pas besoin d'éditer quoi que ce soit. Il faut utiliser la BCF comme une Mackie Control.

Ce que je crois c'est que c'est l'utilisation de Cubase avec une surface de contrôle qui vous pose problème. Je peux pas vous faire un cours complet non plus ;o)

Regardez dans le tutoriel d'Oliv, suivez toutes les étapes DANS L'ORDRE et ça marchera.

Pis aussi, téléchargez ça et regardez-le avec attention (c'est tout en anglais, par contre)
http://www.dancetech.com/video/SX_BCF_INTRO_AND_EQ_final_DIVx_512.zip

Je peux rien faire de plus, là......

@+
Romjé.
22
Bah au revoir alors

et si jamais on s'croise sur une scène, tu m'fais coucou j'viendrai te voir.

en plus j'suis tres épais comme tu dis..
23
Salut !

Attends, l'explication d'Oliv ne peut pas être plus claire, faut pas abuser quand même !

Je suis pas plus doué qu'un autre, et pourtant l'installation del'appareil m'a pris 10 minutes quand je l'ai reçu, mais il faut vraiment suivre les explications pas à pas.

Dis-nous où tu bloques, sinon on peut pas t'aider.

@+
Romjé.
24
Me cherche pas s'il te plait

je te félicite et t'admire pour ton boulot mais cherche pas..

il manquait juste les solutions aux config cubase précités:

periph/all midi port : la bcf et non pas la carte a/n

alors rmjé du calme , merci

j'ai toujours pas saisie puisque du midi transitera aussi par ma carte a/n et non pas que par par l'usb de lla bcf


j'ai toujours rien compris mais ça marche
25
Pour émuler une mackie


brancher uniquement les cables midi

1 charger le driver usb/midi: pilote d'installation de la bcf 2000
installer

2 charger le firmware : un soft qui fait tourner la bcf 2000
faire tourner en ouvrant la mise à jour 1.07 toujurs en cables midi
un dialogue s'installe entrre la machine et le soft

3 éteindre la bcf

brancher l'usb

4 rallumer avec le doigt appuyer sur le 2ème encodeur en haut,à partir de la gauche
les touches store/exit sont allumés

choisir le mode U1 et la MC en tournant ce meme encodeur

appuyer sur exit

indiquation: mcc

la bcf est configurée en controleur Mackie

5 lancer cubase

periph/config des periph

6 all midi input
la carte a/n en yes et la bcf 2000

defaut midi port : entrée midi et sortie midi : la bcf 2000 émulée

ajouter un controleur dans le setup controleur: choisir ajouter/mackie

dans l'onglet configuration: entrée et sortie midi : la bcf 2000

appliquer (comme à chaque fois)

ok

fermer

ça marche



bon, simplement 1 détail par rapport à Olive; le choix de la BCF2000 à cliquer dans
Defaut midi port


fermer

voila et merci aux participants et à Olive



sinse, je vais regarder ta méthode et maintenant ESSAYER ENFIN DE COMPRENDRE
26
Salut !

Faut te calmer un peu mon gars, c'est pas en étant agressif que tu auras des explications......je te cherche pas, j'ai autre chose à foutre, mais tu n'écoutes pas ce que je te dis ;o)

Pourquoi tu veux absolument utiliser des cables MIDI ? Les étapes que tu décris là en 1 et 2 se font via connexion USB. Ma BCF n'a jamais été branché en MIDI et ça a toujours marché. Pour une connexion à un ordi, le seul moment où tu DOIS utiliser une connexion MIDI c'est en cas de perte de l'OS pour la manoeuvre de récupération (bootloader).

Tu fais une petite confusion : la BCF est branché en USB, mais ce sont des info MIDI qui transitent, et ce serait la même chose même si les ports MIDI de ta carte audio étaient désactivés. Dans ta config default MIDI ports il ne faut PAS mettre la BCF, ça c'est pour les entrées/sorties MIDI qui servent à enregistrer des évènements sur tes pistes MIDI. Si tu fais ça, les opérations faites sur la BCF vont s'enregistrer ou pire, en lecture ça va modifier tes part MIDI (tu vas te retrouver avec des control change, des trucs comme ça).

Bon, je vais faire un tutoriel complet en PDF et je filerai le lien ici, histoire que tout soit clair.

Est-ce que ça fonctionne, là ?

@+
Romjé.
27
Ça a fonctionné

j'éteints le pc

je rallume


ça fonctionne plus

je vais reprendre

au fait, le coup des cables midi, c'est ce que j'avais lu lors du passage à la version 1.07


et puis Romjé tu sais, les liens de beber., ce matin m'ont envoyé charger la console Java qui m'a planté le pc, alors tu sais , dire que c'est ultra facile, oui sans doute, mais quand meme chez le fabricant, le lien t'envoie vers un soft qui te plante, bah là j'sais plus trop

ça ressemble quand meme à une grosse bidouille cette instal.


allez hop je réessaie (j'ai bien sur virer mes cables midi , j'ai simplement suivi le tuto d'Olive)


bon en bref, c'est pas bien clair tout çà je crois bien .




Hors sujet : au fait pour mon enervement, si jamais un jour tu m'vois tu comprendras, en clair je suis tres soupe au lait et face à face parfois ça pas déraper vite.
j'ai l'sang chaud quoi, si tu préfères.

28
Bon ben

les manip sur un projet nouveau donc vide, fonctionnent,
sauf que je sais pas encore changer de preset et que les boutons preset, les 4 du dessous, les encodeurs groupes sont innactifs, mais j'ai rien lu encore sur l'utilisation en mode mackie alors bon, j'm'inqiete pas trop



par contre, pour un projet existant, c'est les faders de cubase qui font bouger les faders de la bcf et pas l'inverse!!


je rapplle, j'ai pas charger la confi cub sx2 du générique donc j'ai pas lancé le bcedit

j'ai simplement configuré la bcf en mackie puis je
l'ai déclaré comme mackie dans cub'



allez hop au boulot
je comprends toujours rien.
29
Re !

Citation : et puis Romjé tu sais, les liens de beber., ce matin m'ont envoyé charger la console Java qui m'a planté le pc, alors tu sais , dire que c'est ultra facile, oui sans doute, mais quand meme chez le fabricant, le lien t'envoie vers un soft qui te plante, bah là j'sais plus trop



Oublie cette console Java de merde et l'éditeur pour le moment. Cet éditeur ne te servira que si tu veux créer des presets pour le mode natif BCF, pour piloter par exemple un synthé hardware ou des VST-i en stand-alone. Pour Cubase, le meilleur c'est le mode Mackie.

Pour la BCF qui ne marche plus après avoir redémarré, est-ce que tu l'as éteinte avant de rebooter ? En général, je l'éteints avant de rebooter l'ordi, et je l'allume après avoir démarré l'ordi, toujours. Sinon, vérifie bien que le driver USB est bien installé.

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :au fait pour mon enervement, si jamais un jour tu m'vois tu comprendras, en clair je suis tres soupe au lait et face à face parfois ça pas déraper vite.
j'ai l'sang chaud quoi, si tu préfères.



J'ai horreur de la violence et de l'agressivité. On peut être soupe au lait sans pour autant prendre les gens au colbac ;o)

La violence je la cotoie tous les jours au lycée où je bosse et ça me sort par les trous de nez.

Cela dit, tu as bien compris que je cherchais pas à t'énerver mais à te pousser à chercher un peu et à expérimenter..........c'est le meilleur moyen de se sortir d'un emmerde !



@+
Romjé.
30
Tiens toi aussi t'es dans l'EN, décidemment on va former une team!!

bon je suis devant là
oui oui , j'ai bien sur virer mes cables midi
et la bcf dans les config midi de cubase sauf dans le controleur mackie


j'ai vu les 4 boutons en bas: controle de lect/enregistrement

pour le reste je tripote mais bon


est ce que la mackie est dédiée à la télécommande du mixer de cub, si oui
comment changer les preset pour acceder aux pistes de 9 à 17 au master...

je sens que tu vas me filer un lien et me traiter de fainéant
non, c'est juste que je te sens présent acuellement sur af c'est tout.

ouah la doc fournie dans cubase, pffff
y'a pas un schéma passque là :oo:

bah merde, sur un autre ancien projet ça marche!!
bon là je peux changer les preset donc acceder à plus de 8 fader mais
l'indicateur en haut 2.02 et 1.02 indique quoi ?


au fait, y'a 1 an et demi que j'ai débuté la MAO
j'suis qu'un vieux punk batteur moi à l'origine, y'a 2 ans je disais fuck au 1er gars qui me parlait midi!





Hors sujet : hier c'est usob (en ) qui m'a aidé, aujourd'hui c'est toi