Tous les avis sur Behringer X-Touch

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 11 avis )
DamienRH12/09/2019

L'avis de DamienRH"Bon produit mais pas pour tout le monde"

Behringer X-Touch
Acheter pour l'utiliser avec des Daws (Protools et logic) et comme extension des petites M32 ou x 32.
En extension de console c'est parfait, configuration simple.
Pour l'utilisation contrôleur de Daw c'est plus compliqué, pas en terme de configuration mais en terme de compatibilité.
Avec Logic à peu près toutes les fonctions sont utilisable sauf peut-être le contrôle des plugins (je ne me sers pas de cette fonction et n'ai donc pas testé).
Par contre avec Mixbuss et protools ça se gâte. Sous mixbuss ça manque de stabilité, l'impression que le xTouch fait planter le logiciel, toutes les fonctions ne sont pas supportées.
Avec protools c'est l'horreur (je suis en version 19.6). Behringer, comme les autres constructeurs, parle de compatibilité avec protools mais ne s'étendent pas trop sur le sujet. Pourtant il faudrait qu'ils communiquent là dessus, en disant que rien ne fonctionne correctement en HUI, ce protocole étant de plus en plus limité par Avid. 10% des fonctions du x-touch fonctionnent avec protools et même l'automation des faders (on peut à peu près faire que ça et les panoramiques mais pas les Aux) plante au bout d'un certain temps (assez court d'ailleurs). On est alors obligé d'éteindre et rallumer le xtouch si on veut que ça remarche. Bref, le x-touch est objectivement inutile sous protools. Mais ce n'est pas de la faute de Béhringer.

L'ergonomie est plutôt bonne, les afficheurs ne sont pas top, mais connaissant les m32 et x32 je ne m'attendais pas à mieux, les faders sont plutôt bruyant et pas des plus précis mais ça fait le job. Les potards rotatifs sont un peu cheap mais le reste de la construction du x touch semble être robuste.
Globalement, si c'est pas pour une utilisation avec protools c'est un produit plutôt réussi pour la gamme de prix. Et globalement très pratique de pouvoir l'utiliser en USB, en MIDI et en ethernet.

Je ne referais pas ce choix pour l'unique raison que je travaille sous protools mais sinon avec les autres DAW et pour l'utilisation en extension de console c'est parfait.
LoloSon21/05/2019

L'avis de LoloSon"Plutôt chouette, mais encore perfectible"

Behringer X-Touch
Un joli petit appareil, très pratique quoique un brin frustrant, utilisé en live avec une X32rack et pour mixer avec Reaper.

- Avec la X32rack, c'est surtout très rassurant d'avoir des faders sous les doigts. L'intégration se fait très bien : on branche au routeur, on sélectionne le mode et l'adresse IP, ça marche ! Gérer les niveaux et les envois (fx, retours...) fonctionne nickel ! Les petits écrans en couleur des tranches sont magiques. En revanche, gérer les EQ et compresseurs me paraît un peu gadget et approximatif ; c'est tellement plus simple avec une tablette tactile ou un tél. Par contre, ce qui est vraiment très énervant sur la x-touch, c'est qu'il manque des petites fonctions basiques, comme : l'alim phantom +48V, l'inversion de phase, le link des voies ... Mais pourquoi n'ont-ils pas intégré ça ????!! :8O: Dommage aussi qu'on ne puisse pas synchroniser l'affichage entre X-Touch et tablette.

- Avec Reaper, la X-touch peut être reconnue nativement en tant que MCU, avec des fonctions limitées. En rajoutant l'extension de Klinke, là ça devient encore plus intéressant : tout peut être commandé et paramétrable (automations, vst...). Et tout est très stable. Pour en apprécier toutes les fonctionnalités, il faut tout de même un certain temps pour comprendre la logique et trouver les automatismes. Une fois compris, on ne s'en passe plus !

- Avec Reaper + X32 : c'est top ; sauf le manque de contrôle de l'alim fantôme +48V ! (Mais pourquoi???!!). On passe d'un mode à l'autre simplement, le transport reste affecté au logiciel quel que soit le mode.

- Avec un logiciel lumière : Grosse déception ! Le X-Touch (grand modèle) ne gère pas le midi "basique", mais uniquement une émulation du MackieControl, donc impossible de piloter en midi simple. :oops2: (Les boutons fonctionnent mais pas les faders). A noter que les petites sœurs de la gamme (compact, mini) le peuvent, elles !

Quelques remarques d'ordre général :
- Mais où est le mode d'emploi ?? Certes c'est une machine assez intuitive, mais le mode d'emploi est vraiment trop succinct ! Et à part quelques vidéos en anglais, on galère un peu au début.
- Il n'y a pas de calques (layer/overlay) pour ce modèle ! Rien n'est fourni avec la machine (contrairement à la x-touch one qui a le droit à un jeu complet). Du coup, il faut essayer de bricoler pour simplifier l'utilisation avec la X32. :facepalm: Il est très dommage que Behringer ne propose même pas de modèle d'overlay vierge sur son site ou qu'il ne soit pas possible d'en commander à tarif raisonnable.
- Bravo pour la fonction de hub usb :bravo:, très appréciable avec un petit pc (notebook).
- J'espère qu'une mise à jour pourra résoudre les petits détails frustrant de la bête : manque de fonctions de base avec x32 (48V, link, phase..) et manque du mode midi basique. Cela dit, ça reste un outil extrêmement appréciable, qui sait trouver sa place dans un home studio ou en live.
Reactstudio14/05/2019

L'avis de Reactstudio"Top mais..."

Behringer X-Touch
Bon produit. Utilisation en MC et USB ultra simple. Tout fonctionne parfaitement avec LogicPro X et l'association se fait en une seconde.

La motorisation est un peu bruyante et le gros moins est la molette qui est beaucoup trop dure pour un scroll professionnel à usage intensif. Les crans ne me gêne pas, en revanche la dureté de celle-ci est vraiment rébarbative. Dommage, parce que pour ce prix, elle a tout ce qu'il faut pour faire le job.
bigVince12/05/2019

L'avis de bigVince"Une nouvelle réussite Behringer"

Behringer X-Touch
Je vous laisse checker les specs de la bête sur le site Behringer et autres tests en ligne. MacBook Pro 2014, Logic Pro X, carte Behringer UMC404HD.

Les Plus :
- Après la petite mise à jour, pour laquelle une vidéo pas à pas existe sur Youtube, on branche et tout fonctionne en natif (du moins avec Logic Pro X).
- Utilisation intuitive même pour un néophyte (c'est ma première table).
- La motorisation... c'est magique.
- Les écran lcd sur chaque piste.
Bref, un confort d'utilisation grisant.

Les moins :
- Les pros de l'analogique ne considèreront pas cet outils comme une table mais comme une télécommande de DAW.
- Petits plantages intempestifs. Probablement corrigés lors de prochaines mises à jour.

Je suis très satisfait de cet outils pour les amateurs avertis proposant une ergonomie pro. Je conseille pour Logic. A tester avec d'autres configs, notamment PC.
jame watt06/04/2019

L'avis de jame watt"Simplifie moi la vie!"

Behringer X-Touch
Je l'utilise sur un Apple iMac, une Apollo Twin et une Softube Console 1.
La STAN que j'utilise le plus est Logic ProX mais aussi Reason (dernière version)
C'est stable, sous Mackie control.

La Xtouch est ergonomique, sur ce point rien à redire. il faut être précautionneux mais on en a pour son argent (sinon passer à un budget beaucoup plus important pour taper du SSL).
elle fait ce qu'on lui demande de faire et c'est très bien.

J'ai juste deux ou trois petits trucs qui me tracassent encore à ce jour:
-Le mode d'emploi est minable même inexistant! Pour pouvoir apprécier l'ensemble des possibilités de la machine il faut aller à la pêche aux infos sur internet. Et en 2016 il y en avait pas beaucoup en circulation alors les forums étaient muets!

-Devoir préférer utiliser encore la souris pour les réglages des Plug In! Oui d'accord, on peut le faire avec la X Touch mais c'est un vrai bordel illisible!

-Sa grosse difficulté sur Reason (une seule piste sur 8 qui s'active )

Par contre il y a les très bons points:
- Confort et rapidité d'exécution des tâches énervantes à la souris ou au track pad. On gagne un temps énorme pour les enregistrements, mixages et masterings!

-la connectique!!! DEUX HUBS USB!!!! et DU MIDI!!!!!! ce que ne proposent pas les concurrentes directes et ce qui complète parfaitement l'attirail d'un Studiste! Et je vous garantie que ça sauve de mauvaises situations (Prend çà Universal Audio!!!)

-Le bouton Save et Redo! Non présent sur Icon et Presonus et pourtant super attachant au point que c'est devenu un véritable reflex pour moi !

En Bref
La XTouch, je la recommande tout de même pour les musiciens et Home Studistes qui veulent gagner du temps pour la réalisations, les phases de mixages et mastering.
Elle est généreuse en connectiques, tout tombe sous la main, elle prend une place centrale dans le studio!
Alors oui, il y a ces défauts de "touches plastiques qui font peurs" mais c'est du matos qui coûte peu par rapport à d'autres tables plus "Professionnelles" mais ou vous devez faire autant attention voir plus que l'autre lors de l'utilisation (le son de toutes façons ça se règle en finesse non?)
Après, il y a l'histoire du mode d'emploi (même en ligne) qui permettrait d'utiliser encore mieux cette table!

Mais pour le rapport qualité/prix, et pour avoir la possibilité de travailler sur une concurrente IconPro et d'autres haut de gamme. Et bien je suis content de venir lui taquiner les potards et Faders motorisés à cette XTouch et pour sûr, je la recommanderai!
bacaram14/11/2018

L'avis de bacaram"Petit prix et grand résultats "

Behringer X-Touch
Je fait tournée mon home studio avec/
1 Mac book pro touch bar 15
1 Rme UfX+
1 logic pro x ect...
l'installation rapide la surface reconnait le software:bravo:
il faut mettre le protocole Mackie MCU;)
Bon tous fonctionne bien, la surface ne fait pas de bruit part rapport a la mackie MCU pro:bravo:
toutes les touches fonction:bravo: on bien leur rôle a part dans la parti Modify (elles ne serve a rien):facepalm:
il faut leur donner une fonction :8O:
La grosse mollette (av et Ar et f Scrub) et une peu dur :facepalm:
pour le prix c'est un bonne investissement :bravo:
revlam08/04/2018

L'avis de revlam"Bien pour le mix mais limité"

Behringer X-Touch
Je l'ai acheté pour m'interfacer avec Logic Pro X. Je fais pas mal de compositions en utilisant Kontakt avec des projets avec 500-600 pistes. Malheureusement j'ai du le revendre car il n'est pas adapté au instruments multi-timbrale de Logic. La piste AUX de l'instrument n'est pas détectée comme un instrument ce qui est logique en soit mais du coup pas moyen de l'utiliser correctement.

Sinon il est bien fini, sur mon modèle les faders avaient quelques millimètres de décalages en position 0 et certains boutons sonnent un peu creux sans pour autant remettre en question leur solidité.
SoundShack Studio14/12/2016

L'avis de SoundShack Studio"Excellent contrôleur autant pour le DAW que pour la console"

Behringer X-Touch
Je l'utilise avec Logic pro X sur MAC et une console XR-18 de Behringer. C'est le PARADIS !!! J'enregistre et mix à partix de Logic et ça fonctionne sans accros. Je l'utilise aussi pour mixer directement avec la console XR-18 (pour du live) et ça fonctionne très bien. Testé en Live et en studio

La disposition des contrôles est parfaite. Le seul bémol est qu'il aurait été pratique que la partie du bas soit un peu plus basse par rapport à la partie du haut afin d'améliorer la visibilité lorsqu'elle est sur une table de travail. Ça ne serait pas un problème si ma configuration ne comprenait pas un écran touchscreen que je dois garder un peu incliné pour l'ergonomie.

Le 'feeling' est très bon avec les fader et les boutons. Semble bien robuste, bien précis et bien pensé. Niveau ergonomie : 5 étoiles

La possibilité de passer entre le contrôle de Logic et le contrôle de la X-18 par simple pression d'un bouton est formidable.

J'avais un Faderport de Presonus avant de faire l'acquisition de la X-Touch, je suis donc familier avec ce type d'équipement. Il est vrai que le prix est beaucoup plus élevé, mais l'investissement en vaut AMPLEMENT le coût !
danardf14/07/2016

L'avis de danardf"Ca fait le job"

Behringer X-Touch
Je l'utilise sous CakeWalk Sonar Platinum.
Elle est stable.
La qualité des potars est asssez bonne. Bien qu'elle fasse plastoc.
Le Jogg surtout.
Sinon, elle est agréable à utiliser.
Je la connecte en Midi Over IP et ça fonctionne bien.

Certains ont des problèmes avec le bruit que font les potars motorisés. Moi je n'en est pas du tout.
Je vais dire que je les entends légèrement lorsqu'il n'y a pas de bruit. Mais c'est tout.
J'ai pu avoir un aperçu dans une vidéo envoyé par un utilisateur. Effectivement ils font largement plus de bruits que la mienne.
Donc, c'est plus un coup de chance ou de mal chance je dirais.

Nous sommes en juillet et donc après 9 mois d'utilisations, pas de soucis.
Franck Delcassy02/04/2016

L'avis de Franck Delcassy"Très bien ... Mais fragile ?? "

Behringer X-Touch
Je l utilise sous Logic Pro 10 aucun problème de stabilité ... Tout fonctionne parfaitement .
La prise en main est facile aucun soucis non plus à ce niveau . Pour le mapping je ne me suis encore pas penché sur le sujet .
La qualité est d apparence assez sympa ... Mais la robustesse elle me laisse a pensé que la douceur devra être de rigueur ... La précision est très correcte et la motorisation efficace .

Simple, , de taille adapté à nos home studio,plutôt jolie,j aurai juste souhaité pour le prix avoir un produit un peu plus costaud .

A votre dispo pour plus d info ...