< Tous les avis Behringer X-Touch
BeÑat BeÑat

« Pas mal »

Publié le 06/04/22 à 12:16
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?
Utilisé avec un PC Windows 10, une carte son RME et Cubase 11. Je m'en sers pour mixer aux faders et la stabilité est bonne. On peut sauvegarder le paramétrage de la table pour les protocoles HUI ou MC.

Les touches sont petites, les faders pas super solides. L'aspect fait "cheap". Le rétro-éclairage n'est pas top et la colorisation de celui-ci inexistante, ce qui faciliterait les repères des pistes car les fenêtres sont petites et pas aisée à lire. J'ai penché la table avec une cale pour gagner un peu en confort.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La motorisation est-elle efficace?
Les faders sont correctement précis et la motorisation pas trop bruyante. Ceci dit, j'évite quand même de faire une prise avec micros après avoir généré de l'automatisation. Ou alors je la désactive le temps de la prise.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ De pouvoir mixer aux faders. La sensibilité est différente.
- La lisibilité des pistes affectées aux canaux quand on parcourt la liste parfois longue des pistes du DAW.