Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2017 à 13:25:03standalone pour en faire une station DTD avec XR12?
bonjour,
j'ai une petite XR12, qui me convient très bien. je regarde de près la surface de controle X, mais je ne sais pas si :
je peux utiliser cette surface de controle + ma berhinger XR12 pour transformer cela en Direct to disk completement autonome.
quid par exemple du MTC? des locators... car l'implementation est très basique sur le XR12, contrairement à la XR18.
merci par avance
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/06/2017 à 13:59:02
La X-Touch n'apportera aucun fonctionnalité supplémentaire à ta XR12, par rapport à son contrôle par une tablette ou un ordinateur, si ce n'est plus d'ergonomie.
Les commandes de transport ne servent qu'à piloter une STAN (DAW) et ne transforment pas une XR12 + clé USB en station d'enregistrement autonome.
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/06/2017 à 14:22:44
Donc tu confirmes que si j'appuie sur le transport de la surface de controle ca ne lance rien sur la xr12 en enregistrement? Triste si c'est cela
0
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/06/2017 à 18:29:43
Je n'ai pas dit ça. (mais peut-être n'ai-je pas été clair)
Je n'ai pas testé, n'ayant pas de XR12, mais une XR18 qui n'a pas cette fonction d'enregistrement/lecture sur/depuis un volume USB.
Mais il semble que les touches "de base", à savoir stop/play/record/pause etc. remplissent leur office sur la XR12 (en tout cas, c'est ce qu'on peut lire sur le forum Behringer), mais rien de plus que ce qui est faisable sur l'appli X-Air sur ordinateur ou tablette.