Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boutons « Fader Bank » sélectionnent 12 pistes au lieu de 8.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les boutons « Fader Bank » sélectionnent 12 pistes au lieu de 8.
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d’une X-Touch, j’ai entrepris, pour me faire la main avec la bête, de mixer 5 heures de live en 32 pistes dans Logic Pro X. La X-Touch se comporte bien, elle est connectée en USB en Mackie Control à mon Macbook, j’y ai même déjà ajouté certains raccourcis personnels sur Ctrl-F1, Ctrl-F2...:8)
En revanche, lorsque j’appuie sur un des boutons « Fader Bank » (à droite ou à gauche, en fonction des pistes que je souhaite contrôler), la X-Touch switch de 12 pistes (au lieude 8). D’ailleurs dans Logic je vois bien la barre sous les 12 pistes en question. Le seul moyen d’afficher les pistes 9-12 (et 25-28) sur la X-Touch est d’utiliser les boutons « Channel » juste en-dessous, pour déplacer mes faders de piste en piste. C’est à la fois déroutant et pas très pratique.
J’ai fouillé dans les menus de logic, les préférences de la surface de controle, cherché sur le web, y compris en Anglais et n’ai rien trouvé à ce sujet. Ça doit certainement être un truc tout simple, mais quand tu ne trouve pas...:fache:
Quelqu’un sait comment régler ça? :?:
D’avance merci pour votre contribution.

2
J'ai trouvé la solution :
J'ai peut-être fait une fausse manip quand j'ai enregistré mes raccourcis personnalisés, mais je n'en suis pas sûr.
Dans le doute j'ai effacé mes raccourcis, et là, par hasard, je me suis rendu compte qu'en appuyant sur la touche "Control" de la X-Touch la sélection de pistes passait de 12 à 8, mais revenait à 12 dès que je lâchais le bouton.
J'ai donc modifié l'assignation de ce bouton, pour ce faire, je suis allé dans le menu Logic Pro X-Surfaces de contrôle-Assignation de contrôleurs. J'ai deux fois la commande Modifier-Control-Control (released)
Je les ai configuré comme suit :
1. Menu déroulant "Classe" = Général - menu déroulant "Mode" = Saisie du groupe
2. Menu déroulant "Classe" = changement de mode - menu déroulant "Mode" = Globalviews : none
Je ne comprends pas tout, mais en tout cas mon problème est réglé. Si ça peut aider...
3
Merci, j'ai le même problème sur Cubase, ça ne m'aide pas mais je me sens moins seul ! :-D