Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X Touch non reconnu sur Logic X...

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 247 vues
  • 6 followers
1 X Touch non reconnu sur Logic X...
Bonjour

J'essaie désespérément de configurer ma surface de contrôle. (J'avais lu que c'était simple sous Logic...hmmm) J'ai pourtant respecté la mise en route ( laisser Appuyer sur Sélect de la 1ere tranche puis allumer la table, sélectionner le protocole MC j'ai la mise à jour 1.14 1.03 d'activé) Le problème est que j'utilise déjà un clavier Komplete Kontrol S88 sous le protocole Mackie. peut être que ça fait doublon du coup ? Bref je sais pas si on peut utiliser les 2 en même temps sous le protocole MC? toujours est il que lorsque mon clavier est désactivé ma table n'est toujours pas reconnu... Du coup je comprends pas bien.
Je suis allé dans Logic ProX -> Surface de contrôle mais elle n'apparait pas dans la liste des produits. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour 1.15 mais normalement ça devrait pouvoir fonctionner sans ? non ? je croyais que c'était plug and play...

voici ma config : Mac OS Yosemite 10.10.1 / Logic Pro X 10.1.0

Au Secourrrs !!!!
2
J'ai le même problème ... Config MacOs High Sierra, 10.13.6 et Logic Pro X 10.4.8 :( mon clavier Akai MPK 88 est pluger dedans en din 5 donc je ne sais pas l'utilisé tant que je n'ai pas régler ce problème ... Autant vous dire que pendant le confinement ça pue du slip !

PS : Il y a un point d'exclamation au dessus de l'icône de la Mackie Contrôle dans le panneau de configuration des surfaces de contrôles sur Logic Pro, je ne sais pas d'où ça vient ... :/ Je vous mets un screen ici bas ! ( j'ai déjà supprimé et réinstaller les pilotes de la MC et le firmwares de ma XTouch ! )behringer-x-touch-2938494.png
3
Hello,

J'ai eu le même genre de soucis :

Je suis allé dans preference > avancé > j'ai coché un truc qui parle de surface de controle :D , j'ai redémmaré Logic et du coup on a un panneau latéral qui apparait dans la config de la surface de controle qui permet d'assigner le device aux entree / sortie. SI ça peut aider
4
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
Je rencontre la même situation quand je connecte X-touch avec le MiniLab MkII : la surface de contrôle n'est plus reconnue. Je retire le clavier, je relance Logic est ça fonctionne. J'utilise désormais mon vieux clavier maître Yamaha CBX K3.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Je voulais acheter un clavier maître Komplet Control mais j'ai peur de rencontrer le même problème.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 09:13:32 ]

5
Salut, si ça peut aider, chez moi ( H SIERRA / LPX 10.4.8) avec une Mackie HUI, j'ai le point d'exclamation orange à l'install qui disparait dès que je lui affecte les ports midi qui doivent la commander...
behringer-x-touch-2970412.png
6
Je rejoins les autres ici pour dire que c est un vrai casse tete a configurer le Behringer X touch dont les potards avec des vsti sur logic pro x (avenger). si j avais su, j aurais pris un korg nano control...les videos sur you tube sont bien gentils mais n apprennent rien pour le midi learn sur les vsti...tres decu pour le moment...pour finir on ne peut plus se concentrer sur la musique car la technique prend tout le dessus....:fache:

J'y connais rien, mais j'apprends.