Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/433
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 utile avec une Digi 002 R

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Command 8 utile avec une Digi 002 R
Je me demande si la command 8 est utile ou juste un joujou a côté d'une Digi 002 car j'hésite à prendre le pack comprenant les 2 pour 1800 €. Qu'apporte-t-elle de plus? Pourquoi la Factory est "si" chère en comparaison avec une Digi R et la command 8? Qu'y a-t-il en plus dans la 002 Factory?
Merci de vos réponse.

PS: Je suis étudiant ingé son en Belgique à l'IAD en 2ème, utilisation scolaire (travaux pratiques) et perso (enregistrement de groupes dans un home-studio).

Bien à vous,

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

2
La Command|8 n'est pas un joujou mais si tu es étudiant avec un budget relativement serré, tu peux vraiment apprendre a faire sans et te contenter d'une 002Rack tout court. A noter qu'il vaut mieux ne pas trop compter utiliser la Command|8 avec autre chosse que Pro Tools.

Sur une 002 Factory, le "Factory" signifie qu'elle est vendue avec une pléthore de plug-in normalement couteux, d'ou une premiere explication de son prix. Une seconde étant que la Digi002 tout-en un présente une fonction de mixeur stand-alone non négligeable pour les personnes enregistrant a l'exterieur sur un DAT ou autre systeme qu'un ordinateur.

Mais la contrepartie c'est que qu'une 002 est difficilement rackable avec le reste du matos, ce peut causer des problèmes plus compliqués de patch par exemple (rien d'insurmontable non plus).
3
Hello !