Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/433
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8 utile avec une Digi 002 R

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Command 8 utile avec une Digi 002 R
Je me demande si la command 8 est utile ou juste un joujou a côté d'une Digi 002 car j'hésite à prendre le pack comprenant les 2 pour 1800 €. Qu'apporte-t-elle de plus? Pourquoi la Factory est "si" chère en comparaison avec une Digi R et la command 8? Qu'y a-t-il en plus dans la 002 Factory?
Merci de vos réponse.

PS: Je suis étudiant ingé son en Belgique à l'IAD en 2ème, utilisation scolaire (travaux pratiques) et perso (enregistrement de groupes dans un home-studio).

Bien à vous,

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

2
La Command|8 n'est pas un joujou mais si tu es étudiant avec un budget relativement serré, tu peux vraiment apprendre a faire sans et te contenter d'une 002Rack tout court. A noter qu'il vaut mieux ne pas trop compter utiliser la Command|8 avec autre chosse que Pro Tools.

Sur une 002 Factory, le "Factory" signifie qu'elle est vendue avec une pléthore de plug-in normalement couteux, d'ou une premiere explication de son prix. Une seconde étant que la Digi002 tout-en un présente une fonction de mixeur stand-alone non négligeable pour les personnes enregistrant a l'exterieur sur un DAT ou autre systeme qu'un ordinateur.

Mais la contrepartie c'est que qu'une 002 est difficilement rackable avec le reste du matos, ce peut causer des problèmes plus compliqués de patch par exemple (rien d'insurmontable non plus).
3
Hello !
moi j'ai le rackb et ma command, elle me sert beaucoup pour le mixage, tu te sert de ta main droite pour la souris et de ta main gauche pour la commande c'est tres pratique , apres c'est vrai que si ton budget est restrin , je te conseille que le rack ( c'est ce qui est le plus important ) et avec l'argent restant tu te prend des bon micro !
apres le pack factory je me demande bien a quoi il sert et cette clef ilok, idem ! :???:
il parait que les plug soit disans offert son payant ...
et je ne sais pas comment me les procuré avc la clef ilok.
si quelqu'un passe par la et a des info...^^

marcadj, ton budget est de combient ?
ciao
UloX
4
Dans le digistore... tout simplement. Et quand a savoir a quoi ils servent, suffit d'avoir écouter leur qualité pour etre convaincu de leur utilité ;)
5
Tiens j'vais faire le rabat-joie deux minutes ! Moi aussi j'ai profité de l'offre "promotionnelle" playback juste là à gauche <, pour 1549 euro avec la 002R, la Command8, la clé Ilock et quelques plugs .
J'ai tout refourgué au bout de quelques semaines ... :mdr:
Non pas que ça ne soit pas bien, mais d'une et ça ne regarde que moi, le logiciel en version Le est vraiment pète couilles pour une utilisation autre que tranquille dans son coin j'fais ma maquette, et la Command8 est vraiment plastique ... Ca prend de la place, c'est évidemment pas rackable, limite pas transportable, fragile, le plastique est mal fini (y avait encore les ergots des moules sur les faders lors de mon achat), l'accès ILock est vraiment pèteburnes (l'enregistrement j'veux dire), bref, même si au final c'est pas si cher que çà, pour le peu d'usage que j'en ai eu, j'ai tout revendu très vite . Suis revenu à une combinaison mixte Ultralite et Mbox pour avoir DP et PT, et je me passe allègrement de la télécommande qui ne sert qu'à PT, et encore je trouve que ça demande bcp de temps à prendre en mains pour pas grand chose) .
Voilà ...
Maintenant hein, ça ne regarde que moi ! :clin:
6
J'ai bien compris que c'était ton avis et je le respecte, et je vais pourtant me faire l'avocat du diable, moi qui suit a la limite de l'anti-pro tools habituellement.
En effet je trouve que les défaults que tu cites ne sont pas propres au pack dont tu as bénéficié (et moi aussi pour info) mais bien généralisables aux offres des autres constructeurs aussi.
-Les limitations de Pro Tools LE : je suis le premier a dire que c'est infernal, mais généralement c'est en connaissance de cause lorsque que tu achetes un systeme Digidesign LE.
-Les défault de la Command|8 sont les mêmes que n'importe quelle surface de controle, que ce soit la Logic Control ou autre, d'autant que je ne suis pas d'accord sur la finition même de la machine et sur la prise en main qui est j'ai trouvé particulierement facile et instinctive. Elle est vraiment optimiser pour Pro Tools et pas pour d'autres soft, c'est clair, mais du coup ca a été tres bien fait et bien penser j'ai trouvé (in my opinion...)
-D'ailleurs, racker une surface de controle ? Pourquoi faire ? C'est une sorte de grosse souris pour ton logiciel, tu voudrais racker ta souris ? Ca se pose devant toi sous les écrans, pas avec tes periph externes.
-Enfin, l'acces ILok est une bénédiction a ce jour comparé a la plupart des autres protections tellement plus rébarbatives et fastidieuses !! tes licenses de tous tes plug ins sont réunies sur une seul et même clé. Que demander de plus. A partir du moment ou elle est branchée dans ta machine, tu n'a plus a te soucier de rien au démarrage de ton séquenceur.
7
Pour ce qui est de ta conclusion concernant la clé ILock je suis d'accord, c'est pour la mise en route que je trouve le système pénible ...
Après pour le reste, c'est à chacun de choisir . En l'occurrence je trouve une Logic Control mieux finie, mais bon peut-être ai-je hérité d'une mauvaise série !
Sinon en ce qui concerne l'idée de racker la Command8, c'est tout bonnement que de faire un périphérique aux "normes" en terme de dimension eu été selon moi judicieux ! C'est tellement plus pratique de bosser pas exclusivement en position horizontal, d'avoir quand tu as un meuble fait sur mesure la possibilité de l'installer et câbler, plutôt que de devoir jongler pour bosser avec, et enfin, quand comme moi, on est exigeant et souvent en déplacements, je trouve ça bien pratique de foutre sa télécommande dans un rack, la souris dans la poche elle par contre !
Après je souhaitais juste dire que ce n'est encore une fois pas la panacée, juste une télécommande fabriquée par Digidesin pour un soft Digidesign, et que c'est pas spécialement "opened mind" comme périphérique et que je le regrette ... Tout simplement, après encore une fois je ne dis pas que c'est de la merde ! :clin:
8
Je n'avais pas considéré le fait d'utiliser la C|8 comme cela en effet.
Surement que je ne conçois pas l'utilisation des surfaces de controles comme matériel nomade a la base. Car de ce point de vue, toutes les surfaces de controle représente un encombrement dispensable. D'autant que du côté de la connectique, puisque tu invoques cette raison, ca se réduit le plus souvent a 2 câbles midi ou un USB.
Mais je comprends ton point de vue sur l'ensemble lorsque tu parles de la politique restrictive de Digidesign et que je ne cautionne pas non plus.