Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablette graphique Cintiq 12WX ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
1 Tablette graphique Cintiq 12WX ?
Salut à tous,

je pense que ce thread déborde un peu de la catégorie "Surfaces de Contrôle MIDI Motorisées" mais je ne savais vraiment pas où le poster et puis comme on trouve ici les produits mulit-touch de JazzMutant je ne ferais pas trop tâche... enfin j'espère :langue:

Bref, juste pour savoir si quelqu'un utilise la tablette graphique Cintiq 12WX pour faire de la MAO ? Non, parce que je trouve que ça pourrait être une super idée car finalement on se retrouve avec un deuxième écran sur lequel on peut manipuler directement tout les "objets virtuels" comme les potards, sliders, courbes d'automations, etc... via le stylet. Et puis en plus, pour une fois c'est un appareil dont l'usage ne se limite absolument pas à la MAO, bien au contraire !

En plus, je trouve que le prix n'est pas si élevé que ça, 1180€ pour un truc qui me semble super pratique et intuitif et qui aurait son utilité dans n'importe quelle application. Un bon complément à mon Dexter... je me tâte vraiment là :?!: :humm: :?!:
2
3
4
j'hésite depuis un moment à passer sur une tablette à écran et je me suis enfin décidé !
Je me suis donc renseigné et pendant tout ce temps je n'avais aucune hésitation, je voulais aller chez XP-Pen , simplement à cause de la différence de prix qui était juste énorme par rapport à Wacom Cintiq.

Pour presque deux fois moins cher vous avez la XP-Pen Artist 15.6 Pro Dessin Tablet Monitor , 15.6" IPS 1080P écran , L'écran offre une gamme de couleurs NTSC de 88% , non parallaxe , le stylet est également sans batterie et les macros beaucoup plus accessibles directement sur la tablette https://www.xp-pen.fr/product/327.html