Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOVATION Launch control XL

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NOVATION Launch control XL
Bonjour à tous,
je cherche depuis quelques temps un contrôleur pour Logic Pro et je désespère un peu... En gros je souhaite contrôler mon soft sur scène (mute, solo, assignation de potards effets, aux, etc...) et je galère à trouver... La plupart se dise conçu pour Abelton Live ! J'ai trouvé le "Novation Launch control XL" que je trouve super bien mais qui est soit disant optimisé pour Abelton... bref, j'ai donc contacté NOVATION et ils confirment qu'il est optimisé pour abelton MAIS qu'il est compatible avec Logic Pro, à condition d'assigner chaque potards, faders, manuellement ! Est-ce que certains d'entre-vous peuvent confirmer ça ? car chez woodbrass ils me disent que c'est purement conçu pour Abelton et Thomann me dit la même chose !
Et sinon quel contrôleur existe t-il pour Logic Pro ??
merci de votre aide

Musicalement
Respect et robustesse
2
S

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 11:10:32 ]

3
Salut oui tu peux assigner les fader et potard mais les bouton mute solo et rec ne fonctionnera pas faudra configurer les pas sous les fader!! Sur le site de novation tu a un configurateur pour le launchcontrol XL pour l utiliser comme un contrôleur midi mais c'est vrai qu'il est conçu pour ableton et bitwig, faut voir si il y a pas un script sur le net pour ton daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 11:09:15 ]

4
merci pour ta réponse, c'est vrai que si les mute et solo ne fonctionnent pas, c'est pas cool !
Respect et robustesse
5
a priori il y a le icon icontrol pro qui est "compatible" avec logic Pro... il est pas mal d'ailleurs mais pas trop conçu pour le live j'ai l'impression et il manque de potards assignables pour les effets...
Que le rec ne soit pas assignable, je m'en fout un peu à vrai dire mais que le mute et le solo ne le soit pas m'emmerde un peu...
Respect et robustesse
6
Tu peux configurer les pad pour qu'ils fassent mute et solo mais après je connais pas logiciel pro!! Tu ferais mieux de prendre ableton ou bitwig qui est loin cher et les 2 sont conçu pour du live!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 18:17:34 ]

7
ah !... les mecs de chez Novation mes disent le contraire, qu'il n'est pas possible d'assigner les mute et solo ! En même temps ils me disent aussi que c'est du midi et que tout est possible ;) !! J'ai bossé tous mes morceaux sur Logic et je le connais bien, ça fait longtemps que je travaille dessus... et pour avoir essayer Abelton live, c'est pas intuitif du tout et je me sens pas à l'aise sur ce soft !!

Je te remercie de tes retours en tout cas... je pense aller directement dans un magasin MAO, voir ce qu'ils en pensent.
Respect et robustesse