Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Frontier Design Group AlphaTrack
Photos
1/67
Frontier Design Group AlphaTrack

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Frontier Design Group

Sujet Alphatrack & bcf2000 alongside

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alphatrack & bcf2000 alongside
Quelqu'un a t-il essayé (ou connaîtrait-il la compatibilité théorique de) l'alphatrack en fonctionnement conjoint avec la BCF2000 ?

L'idée serait d'utiliser l'alphatrack plutôt pour la navigation et l'affichage (je travaille sur digital performer, donc pas de bcf view ni même de lcx view...) et la bcf pour le travail sur les pistes... L'afficheur de l'alphatrack prendrai t-il en compte les ordres passés et pistes sélectionnées depuis la bcf ?

Si ce genre de chose est compatible (l'alphatrack utilise son propre protocole je crois, tandis que la bcf profiterait de l'émulation MCU), alors avec leur complémentarité (manque de boutons de transport sur la bcf, manque 7 faders sur l'alphatrack !), on se retrouve avec une pseudo mackie control... :???: :P:


J'hésite entre les deux (les fonctions de l'une et de l'autre sont appréciables, mais dissociées) et réfléchis à des solutions évolutives, moins chères et moins massives que la mackie (un peu trop balèze pour mon espace réduit)...
2
Flagg!
je suis également sur DP, l'alphatrack a l'air d'être la surface de contrôle la mieux intégrée à DP pour les fonctionnalités... et la BCF complèterait idéalement!
3
Un avis, pour les "newbies des prairies", sioupli ?

Ou un assidu aux cours de midi (ou d'usb maintenant :lol: ) appliqué, pour signaler les incompatibilités, les risques du double emploi dans les commandes de machines, chaînées ou envoyant des infos par des cannaux différents (usb et midi, usb et usb, midi et midi) ?