Sujet de la discussionPosté le 18/12/2024 à 14:29:04Qcon Pro G2 & Cubase ! problème de fader motorisé
[resolu] Bonjour à tous. je travaille avec un Qcon pro G2 + extension, sur CUBASE pro 13.
Quand je déplace un fader à la souris dans la console de Cubase, le potard correspondant sur mon Qcon, se déplace sans aucun problème !
jusque là c'est normal !
Par contre, quand je veux faire le contraire, c'est à dire quand je veux déplacer un fader physique sur mon Qcon, le moteur est bloqué dans la position qu'il a sur la console de cubase, donc à l'écran, et impossible de le bouger ! sauf en forçant, et il reprend directement sa position initiale dès que je le lâche, et sur la console de Cubase, donc à l'écran, le potard ne se déplace pas !!!
En fait le potard ne prend pas la main sur la partie logicielle de Cubase, mais Cubase prend la main sur mon Qcon sans problème !
le bouton "R", de lecture d'automation est bien coupé, et si je l'enclenche, mes potards sur le Qcon suivent parfaitement l'automation de mon projet !!
j'ai cherché dans la configuration des entrées midi de cubase, tout est ok,
Ca ne doit pas être grand chose, mais je ne trouve pas la solutions !
Si quelqu'un a une idée... ce serais super sympa.
Un grand merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
JG
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 15:22:26 ]
DocK'S
1620
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
2Posté le 18/12/2024 à 14:35:07
Salut
J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois avec une Qcon pro x, j'ai juste changé de port usb et tout est rentré dans l'ordre.
Salut, je viens de trouver la solution !!
j'ai réinstallé les firmwares, qui pourtant étaient à jour, sur le Qcon et sur l'Extension, et tout est rentré dans l'ordre !!
joie de l'informatique et ses mystères ;o)
Merci pour ta réponse en tout cas, ça aurait aussi pu venir de ça !!