< Tous les avis iCon QCon Pro
Adrien_mix_you Adrien_mix_you

« Cooooool ! »

Publié le 01/05/13 à 15:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Sincèrement ... existe il d'autres contrôleurs avec fader motorisés avec un aussi bon rapport qualité prix ?

En dessous, a 200€ on a une Behringer BCF 2000 sans écran LCD, donc on sait pas ce qu'on touche sauf si on regarde notre écran en même temps. et en plus de ca les faders ultra bruyant quand ils bougent

et au dessus du prix du neuf de la iCon Qcon Pro on a les Mackie Universal qui sont super chère .. voir bien pire la AVID Artist Mix a 1200€ (une tuerie au passage)....

Bref la on a un contrôleur digne de ce nom pour un budget correct !

- 9 Faders motorisés (8 pistes + 1 Master)
- S'adapte extrêmement bien en fonction du logiciel utilisé (programmé d'avance pour se faire) - je l'utilise avec Cubase 6.5 64 bits, une merveille !
- Les faders sont tres silencieux, bougent bien ! (j'ai par contre remplacé les fader en plastique par des fader en metal pour pouvoir le bouger en le touchant n'importe ou et pas seulement sur le dessus comme a l'origine, car oui il bougent seulement au contact électrique humain, sinon si accident d'objet tombant dessus, le fader se remet automatiquement a sa place)
- Plusieurs boutons programmables super pratique
- Un jog, pas mal aussi
- Sur chaque piste : 1 rec, 1 solo, 1 mute, 1 Selec (pour selectionner la piste), 1 bouton programmable. + 1 potard de Pan

avec l'experience Oui je referai ce choix, parce qu'il n'existe aucun autre contrôleur dans la même gamme de prix .. soit c'est dessous et on est privé de fonctions vitales soit au dessus et c'est tout de suite hors de prix...
En tout cas pour un Home Studiste que je suis, il me convient parfaitement !

Seul Bémol peut etre, j'ai l'ancienne version, avec un seul grand écran sans le compteur a droite.
les faders sur la nouvelle version bougent d'une manière plus fluide grâce a plusieurs servo les contrôlant contre 1 seul pour l'ancienne.
et des voyants concernant le niveau des pistes a droite de chaque faders inexistant sur l'ancienne.

A part ca ... c'est la même !