Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qcon Pro ou MCU Pro ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qcon Pro ou MCU Pro ?
Bonjour à tous !

Alors voila tout est dans le titre ! je cherche une surface de contrôle motorisé, réactive et fiable.
J'hésite en tre la MCU Pro et la nouvelle Qcon pro...

Je prendrait tous ce que vous pourriez me dire à ce sujet

musicalement

 

http://www.joka-production.com

2
Hi !

Il faudrait que tu puisses poser tes mains sur les deux pour comparer. Ensuite, cen'est pas du tout le même budget.

Tu as d'un côté un standard qui a fait ses preuves (et avec de nouveaux faders plus fiables) et de l'autre un produit d'une marque assez neuve en europe, mais au tarif défiant toute concurrence. Je suppose que tu as déjà lu mes deux tests sur Espace cubase (QCon puis QCon Pro/Ex). J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs MCU et aussi une D8B. Je n'ai jamais eu le budget pour acheter ce genre de matos. Là, avec le QCon Pro, tu as un produit bien construit (fiable, on ne peut pas dire, mais mon QCon "1" est toujours entier après presque deux ans), au tarif compétitif.

Il faut ensuite définir tes attentes et ton budget. Mais pour ma part, le choix est fait. En tous cas, dans un environnement HS, l'intérêt d'une MCU à presque deux fois le prix, je vois pas trop. Après, c'est vrai, il manque quelques boutons sur le QCon : à voir si ils te seraient utiles.

Attends peut-être qu'on ait quelques retours supplémentaires d'utilisateurs (juste le mien, c'est pas représentatif et en plus, je ne suis pas/plus un utilisateur intensif car je manque cruellement de temps).

@+
Jérôme
3
perso ce qui m'interesse ce sont les fader plus qu'autre chose (32 faders Icon au prix de 16 Mackie) et ce sera Qcon pro.... après avoir longtemps hésité mais le test de Romjé a fini de m'achever:bravo:
merci malgré le manque de temps mais c'était NICKEL:bave::bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html