Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qcon pro backlit LCD

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qcon pro backlit LCD
Le point faible de la Qcon pro et de l'EX est l’écran LCD qui vient de perdre une bonne partie de sa luminosité sur 2 des 4 que j'ai installés...La question est: Il y a t-il un réglage possible sur le circuit imprimé, genre potentiomètre variable ? Si oui, où est-il ? Merci Romjé.
2
ça ne serait pas la résistance variable noire qu'on peut voir en haut vers la gauche sur la photo de l'intérieur vue ici :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=qconpro

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 18:33:07 ]

3
Salut !

C'est étonnant, c'est l'un des soucis majeurs avec la Mackie Control. Ils utiliseraient les mêmes composants ?

Pas de souci de ce type chez moi pour le moment, mais je n'utilise pas non plus les appareils 10h par jour. As-tu essayé de lancer un test du LCD. Allumer l'appareil en gardant appuyé......heu.......je sais plus quel bouton "record". Le dernier c'est pour les faders, ensuite, en partant du dernier, on peut vérifier les LED, le LCD, les moteurs, mais je n'ai pas l'appareil sous les doigts. Essaie juste.

Je ne vois rien qui ressemble à une résistance variable à gauche sur ma photo. Peut-être voulais-tu dire à droite ?

@+
Jérôme
4
Merci pour ta réponse Romjé. Oui je veux dire à droite !!! je vais essayer de lancer ta procédure de vérif... mais il n'y a pas de bouton record sur une EX.
Et qu entends-tu par "le dernier"

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 22:26:05 ]

5
Salut !

Le plus à droite.

@+
Jérôme
6
Re !

Je ne sais plus quel bouton c'est. Essaie les tous en partant du dernier. Je crois que c'est le bouton de la voie 5, mais pas sur.

@+
Jérôme
7
Re re !

Heu, sur le EX, il y a un bouton record, comme les Pro. Le bouton juste sous chaque potard.

@+
Jérôme
8
Vu le test du "display" (5eme touche à partir de la droite) : ça test donc bien le display et je vois 1/ qu'il n'est pas homogène... Une moitié est plus sombre que l'autre
2/ c'est plus un problème de backlit qui elle, n'est pas "sous contrôle" apparemment...

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 23:30:36 ]