Sujet de la discussionPosté le 28/01/2013 à 17:01:48config cubase
(sujet posté par erreur sur iCon Qcon)
Après plusieurs essais de création des périphériques "Mackie Control", j'ai pu mettre en place mes 2 surfaces dans l'ordre (qpro à gauche, ex à droite). Mais le déplacement piste par piste ou banque par banque est définitivement muet !!
Quelqu'un arrive à gérer le déplacement des tranches sur la surface ?
A la limite, je veux bien passer par les touches de fonctions de la console mais je ne suis pas sur qu'il existe les commandes correspondantes dans la liste des fonctions de cubase...
coucou je pense que ton problème vient du fait que tu as inversé tes Qcon...
normalement la Qcon pro (celle qui a les touches de déplacement des banques) doit être à droite et la Ex à gauche.
essaie d'inverser dans cubase pour voir je crois que ton problème vient de là
Quelque soit l'emplacement des surfaces, ça ne change rien. J'ai testé les deux positions possibles, en paramétrant comme il faut les périphériques dans cubase, toujours pareil C'est peut-etre ma version Ai 5 qui ne gère pas bien..
J'ai essayé avec d'autre soft.
Samplitude: Le déplacement de banques fonctionne très bien (je crois pas contre que je perdais d'autres fonctionnalités) mais ce n'est pas un soft que j'utilise.
Reaper: là aussi c'est pas top mais je crois que certains travaillent sur une version qui devrait implémenter la périphérique "QCON..." (pas d'émulation hasardeuse...)