Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qcon et synthetiseur externe + jog.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qcon et synthetiseur externe + jog.
bonjour à tous ;:D:

je viens d’acquérir une qcon pro il y a 4 jours et
j'ai des petites questions et je ne trouve pas les réponses ...
1/ étant sous cubase 8 , en bougeant le jog , sa fait avancer et reculer la tête de lecture ds cubase : mais ya t'il d'autres fonctions du jog dans cubase ; par exemple , pouvoir zoomer sur une fenêtre en manipulant le jog? j'ai essayer en laissant le bouton zoom appuyer mais rien y fait!

j'ai juste trouver un pdf de 13 pages sur la qcon pour l'install mais rien d'autre... existe t 'il une doc qui explique tout les secrets des boutons???

2/ j'ai un synthe externe se1 x branché en midi.
lorsque je sélectionne la piste midi de mon se1 x pour écrire une automation par ex , et que par mégarde je touche un bouton de la qcon , le se1 x va faire un son puis reste coincé sur se son; sa peut être une sorte de ronflements ou autres; de même lorsque j’appuie sur un autre bouton de la qcon sa me fait jouer le se1 x . y'a t il moyen de désactiver cette fonction sur la qcon ? on dirait qu'elle se comporte comme un sampleur avec des pads.

en enfin , peut on par ex prendre le premier bouton rotatif de la piste 1 et lui assigné se qu'on veut , par ex un bouton d'un cutoff d'un filtre d'un synthé virtuel par ex? j'ai essayé avec un synthé virtuel (dune) , sa bouge bien le bouton concerné ( je n'ai rien fais pour ça) , mais sa bouge mon bouton virtuel de mon cutoff d'un seul coup avec des pas de 50 , et non linéaire ...

merci a vous pour vos réponses...

cyril

configue / intel core 3.6ghz
cubase 8 64b
win 7 64b


2

Tu as trouver une astuce  ton problème ? 01 Tu as du midi qui envois sur le meme cc de la qcon et 02 oui en mode User tu assigne ce que tu veux (Sur Live 9 je lui assigne ce que je veux en mode Instruments Rack )icon_cool.gif Sur Cubase je ne sais pas comment celà fonctionne ? Si y a des utilisateurs de Cubase dans le coin ....

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 09:59:16 ]

3
salut dan

j ai tous résolu mes questions sauf sur le jog, a part faire bouger la tête de lecture , j'aimerais bien l'utiliser pour zoomer , sa va plus vite que d'appuyer sur les boutons.

on se tiens au jus sur fb

cyril/ akerontia



4

Oui mais justement tu cherche la complication , il s'utilise de cette  manière ! 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 15:01:47 ]

5
salut dan ,

dommage qu'on ne puisse pas zoomer un sample ou une piste audio avec le jog pour l’édition.
je ne vois pas trop l’intérêt du jog ...

@+

ps ; si tu as dégoter un pdf complet des fonctions cachés de la qcon je suis preneur !!!
tu crois qu'on peut enlever les caoutchouc sur les cotés pour pouvoir incruster les bestioles dans un meuble?
toi qui bidouille pas mal , t'as du déjà en démonter une !!! :lol:
6

Tu retire toute les vis de la face de la qcon et tu vire les caoutchouc icon_bravo.gif sinon y a ca https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1913515.jpg

 

Techno écoute ici

7