Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2016 à 19:47:01Qcon pro et cubase 8 - la qcon ne fait pas bouger les potards du DAW
Bonjour
Depuis quelques semaines j ai çe probleme dont je ne trouve pas la solution
Je suis sur PC avec cubase pro 8 et une qcon pro et une qcon ex.
Firmware à jour
Lorsque je bouge les potard de cubase sur cubase lui meme la qcon répond bien , mais lorsque je bouge le potard sur la qcon , rien ne se passe dans cubase, pourtant sur la qcon je vois bien la lumière bleue du OUT qui s allume donc l info passe correctement.
J ai tout essayé si quelqu un a eu çe probleme et à trouvé la solution, je l en remercie d avance....
Anonyme
2720
2Posté le 02/07/2016 à 19:51:59
des fois, le pb vient de mises à jour de window, vérifie que tu n'en à pas qui traînent .
0
helwina1
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/07/2016 à 19:54:36
Toutes les mises à jour sont ok
0
helwina1
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/07/2016 à 23:38:20
Personne n'a eu çe probleme ?
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/07/2016 à 00:35:58
Salut @helwina1 j'ai eu le même problème, mais sur une 01V.
J'ai laissé tombé car je ne m'en sert plus en tant que contrôleur, mais je pensais que ça venait d'une incompatibilité entre les deux.
Intéressé par la Qcon, je me demande si il y aurait pas un problème dans Cubase, j'ai la version 8.5.20.
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 00:39:28 ]
helwina1
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 03/07/2016 à 12:19:45
Je suis sous windows 7
j'ai tout desinstaller les qcon tout remis et rien ca gave......
0
xmix
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/08/2016 à 10:15:17
salut , je n'ai jamais eu de souci avec cubase 8 , sa marche impeccable : vérifie tes paramètre midi dans cubase , et sinon essaye de changer de port usb ( conflit windows irc).
perso j'utilise un hub usb alimenter en externe et sa marche impeccable. si la marque vous intéresse je le mettrait sur un futur post.
cyril/akerontia
0
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/08/2016 à 10:18:35
Dans périph/Mackie control tu as bien la qcon en entrée ? (un nom de driver émulé il me semble)