Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie control universal pro bloqué sur : For apple logic pro (tm)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 753 vues
  • 4 followers
1 Mackie control universal pro bloqué sur : For apple logic pro (tm)
Salut à tous je viens d’acheter une mackie control pro d’occaz sauf qu’elle m’affiche celà au démarage:Mackie control universal pro bloqué sur For apple logic pro (tm) Après impossible de faire quoi que ce soit, je souhaiterais m’en servir sur cubase.Y’a t’il possibilité de la réitialisé ou autre?J’ai téléchargé des drivers mais je ne sais pas à quel moment les mettre, çà aurait été tellement plus simple que l’on puisse le faire par usb.Merci à tous!
Salut à tous je viens d’acheter une mackie control pro d’occaz sauf qu’elle m’affiche celà au démarage:Mackie control universal pro bloqué sur For apple logic pro (tm) Après impossible de faire quoi que ce soit, je souhaiterais m’en servir sur cubase.Y’a t’il possibilité de la réitialisé ou autre?J’ai téléchargé des drivers mais je ne sais pas à quel moment les mettre, çà aurait été tellement plus simple que l’on puisse le faire par usb.
Merci!
2
Des drivers ?
Normalement l'ordi (en tout cas sous XP ) la reconnais sans driver...
Sinon je ne connais pas de procédure de réinitialisation.
3
salut!! pas de panique, y'a pas de reset a faire, a mon avis tu n'a qu'a la rebasculer en mode cubase, le elle est en mode logic control.tu as le choix aussi entre mackie huit et mackie control et c'est ca qui t'interesse

1 tu eteind ta MCU
2 tu presse les boutons select de la ranche 1 et 2
3 sans relacher les selects, tu allume ta MCU
et la surprise !! tu peux choisir entre les 3 modes
en appuyant sur le potard rotatif en dessous de l'ecran
sous ta config souhaitée donc pour un pc et cubase, c'est mackie control qu'il te faut
sinon tu peux aussi telecharger ca !!
http://www.mackie.com/products/mcupro/pdf/MCU_Pro_QS.pdf

et comme l'a dit mandrak , pas de drivers, c'est reconnu et installé automatiquement
pour l'utilisation,
1 tu demarre ta MCU
2 tu lances cubase
et tu ajoute un telecomande dans les config audio


Musicalement

seb
4
Je déterre
Vieux post mais efficace!
Il me tire d'une séance de plusieures heures de dépit devant ma MCU toute récente qui ne voulait rien savoir de mon Logic

Bien vu et merci pour le partage Seb93270!!

Content le Alex;)
5

Il y a bien des drivers pour la MCU.

le lien valide (pour l'instant) : MCU Pro & XT Pro V4.0.3

La MAJ se fait par la lecture d'une piste MIDI via un DAW, sur la quelle il faut charger un fichier livré par Mackie.

 

MCU Pro V4.0.3 Firmware Release Notes

• Added new Alps fader-smoothing algorithm that improves overall fader operation and automation playback.

• Fixed soft reset bug that could cause the MCU Pro or XT Pro to freeze when being reset by a DAW application.

• Fixed potential issue where characters on the LCD display of the MCU Pro or XT Pro could become scrambled after soft reset.

6
Drivers et Firmware sont deux choses différentes :non:
Dans le cas du V4.0.3 Firmware, c'est un fichier que tu envois à une puce (Eprom) de ton controleur MCU
et en aucuns cas un driver à ton PC.

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 13:07:57 ]