Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2013 à 00:49:56Mackie d'occasion, gros problème
Bonjour,
Je viens d'acheter une Mackie Control Universal d'ocassion sur audiofanzine. Je l'allume deux gros problèmes.
Un buzzz qui ne s'arrète jamais (l'alimentation)
Et lorsque je l'allume après Logic, le programme me dit SECURITY UNLOCK FAILED!
Pouvez vous m'aider? Merci
blacksunrise
1089
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 17/03/2013 à 22:55:59
Pour le buzz c'est un problème de masse il faut que tu supprime la terre en utilisant un adaptateur prise sans terre donc moi j'ai eu le même problème avec une neuve avec l'adaptateur plus de buzz
salut, j'ai eu le meme pb que toi. ma console me dit security unlock failed. comment régler le pb?
merci (je bosse sur logic pro X)
0
Inzaghi9
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 01/12/2013 à 18:13:43
merci de m'avoir répondu c'est très sympa. moi qui croyais que les gens s'entraidais dans la musique... il faut appuyer sur select des 2 premier channel au démarrage de la console simultanément.
0
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 18:14:20 ]
Malette Baldwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 19/04/2014 à 20:32:26
je réponds tard mais je réponds ... en effet j'ai eu le même problème que toi, une mackie en trés bonne état acheté sur AF et parfois elle se bloquait, mais je pense que ça provient du fait d'allumer la Mackie une fois le logiciel démarré (cubase, studio one, logic ou autre ...) en effet, qd je l'allume et que je lance ensuite mon daw, la je n'ai aucun soucis ... voilà ...
0
AlexT
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/02/2015 à 21:58:39
1 tu eteind ta MCU
2 tu presse les boutons select de la ranche 1 et 2
3 sans relacher les selects, tu allume ta MCU