Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui en justifie le prix ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 144 vues
  • 3 followers
1 Qu'est ce qui en justifie le prix ?
Voilà, je me pose cette question depuis que je l'ai vue, je ne vois pas ce que ça apporte en plus de mon duo clavier / souris sans fil, qui vaille le prix auquel elle est proposée.
Parce que lâcher autant simplement pour ne plus avoir à bouger des potards à la souris, je trouve ça abusé.
Bon ça fait joli au salon mais, put1 c'est 10000 boules quand même ! alors pourquoi ? :???: :8O:

sy-philter
electro-beat
2
Salut yam !
ben le plus gros avantage, c'est que tes reglages sont beaucoup plus fins qu'a la souris, surtout si tu te tape des delires avec l'automation(panoramiks, envois d'effets, volumes de pistes...)
je ne sait pas sur celle la, mais certaine surface de controle sont equipées de preamplis, sorties numerik integrées, voir convertisseurs ...

un combo console, carte son, qui en plus controle ton logiciel préféré.. de la balle koi i!!!
bon, apres c sur la qualité des preamp, des convertisseurs, ca se discute .. suivant les models et leur price ! :clin:
3
Ben sur cella là, ya pas de combo, c'est juste des pots et des faders :??: pour 10000 boules :oo: , à 1500 balles je dirais pas, mais là on est pas loin de 2 smic :|
4
Ben ouais mais toi meme tu sait , un rhodes ca vaut 3 ou 4 smics, et ca n'a qu'un type de son !! :mdr:
pourtant c mortel !!

je te jure que ca change la vie , une surface ...
en plus y'a 8 faders pour les pistes, mais ca doit etre comme les numerik, tu doit avoir acces a 3/4 pages de 8 pistes ...
c un luxe , c clair, mais qd ta la maille , kest'en n'en a a foutre hein ?
ta choisit ta carte son? et protools ? c yes ?
5
Ouai mais un rhodes c'est LE son, et pis cet engin n'influe pas sur le son, c'est ça que je comprends po
6
J'ai eu l'occas de tester ce genre de surface motorisé ds un studio et je suis comme toi Yamada je me demande encore pkoi c aussi chère... et je n'ai pas de reponse... y a surement pas mal d'electronique qui gère tout ca ... par contre ca ne coutera jamais 1500 boules car un evolution Uc-33 coute déjà 300 euro et c plus rudimentaire... celle que j'ai essayé avait des petits ecrans LCD qui indiquait le nom de pistes (le nom des pistes cubase), tout un tas de boutons de preselection (choix, Bass, mid, hight pour les potard, pan, etc etc) bien sur la motorisation des faders et un potards sans fin en haut de chaque piste comme une console numerique... y a surement toute une gestion des sysex et d'autres fonctions que j'ignore...

est ce plus economique d'acheter ca ou une console numerique midi d'occas' ?

mais le plus embetant c que c bien pour le mix mais pour les plug et vst-i c pas tres exploitable car y a qu'un potard par voie et comment faire pour faire varier en même temps par exemple le cut of et la resonance ? peut on detourner les potards des voies attribués pour les diriger vers des controleurs Vst-i ?

c le genre de question que je me pose... :D:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Ce qui coute cher la dedans, ce sont les faders qui en plus d'etre motorisés, sont sensibles au toucher : les moteurs se débrayent des que tu touches un fader :bravo:
C'est hyper confortable mais c'est le genre de truc qui vaut la moitié du prix de la bete pour des faders à la sensibilité bien étudiée, à la course bien linéaire et une bonne robustesse. Je crois savoir que c'est le cas des fader de la Mackie Control justement :8)

_The Nerd_
8
Perso, je viens de me l'offrir. J'ai payé 900€ d'occase alors qu'elle a été achetée y a 6mois.

J'en suis pleinement satisfait. Si tu fais beaucoup d'audio et des master alors c'est génial.

Effectivement tu peux faire la meme chose avec le clavier et la souris mais là, qu'est ce que c'est pratique, rapide, intuitif.
Si dans les studios ils ont de grandes consoles au lieu de souris c'est bien pasque c'est vraiment beaucoup mieux a contrôler.

Mes mixs sont plus agréables a réaliser, je peux jouer sur plusieurs parametres sans devoir ouvrir X fenetres.

C'est vrai que le prix est elevé mais cela demeure un trés bon achat. Je n'aurais pas payés 1200€ comme on l'a trouve maintenant mais je ne regrette pas du tout.
9
Perso, je considère aussi que c'est un luxe, la machine doit valoir facile le tiers de moins. Mais c'est un luxe terriblement utile et pratique !! Et finalement pas SI cher que ça.

Et le prix baisse, petit à petit :aime:

Mais, une console numérique motorisée avec ce genre de faders, ça coûte bonbon aussi non ?

Enfin, bref, ça ne remplace pas la souris et le clavier pour tout, mais c'est déjà une sacrée aide. Because régler les volumes et les pan avec une souris, perso, à moins que ça ne soit des courbes d'automation, je trouve ça LOURD !!

Et elle a de la gueule ! Ca compte aussi.

Elle est évolutive (enfin, vla le prix).

Elle me fait de l'oeil, coquine va.
10

Citation : mais le plus embetant c que c bien pour le mix mais pour les plug et vst-i c pas tres exploitable car y a qu'un potard par voie et comment faire pour faire varier en même temps par exemple le cut of et la resonance







il y'a tascam dm 24 , qui a une tranche complete, assignable et qui gere une piste selectionnée ... la au moins on a acces a tout les parametres d'une tranche ...

sur la DM2000, il parait que tu peut assigner des potars physiques a une fonction voulue ...

mais bon tout ca ca vaut pas l'analogique ...
je fait du dub de temps en temps .. perso je kiffe le mixer en live, balancer des effets un co up sur la caisse claire, un coup sur le skunk .. balancer la cc ds la reverb en meme temps que le chant ds le delay , le delay ds la revrb , le delay ds le delay ... :mdr:

avec une souris et un clavier , c niké , avec une console numerik, c niké ...
avec une console analogik et une automation complete , c possible ...

ca a ces avantages, ds un mix normal , mais ca a bien bien des limites , suivant ce qu'on veut faire .. a moins d'avoir une PM 1D , yamaha , a 1,5M de fr ... :8O:

d'ailleurs y'a une annonce de fou sur af en en ce moment !!!

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=15781

ca c de la balle !!! :aime: