Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tite question sur la mackie ctrl

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
1 Tite question sur la mackie ctrl
Voilà je souhaite m'equiper eventuellemtn au tt numérique après avoir parcourue les pages d'AF, les surfaces de control m'on paruent allechantes pour pleins d'avantages.

voici la config que j'aimerai me faire une carte audio disposant de 24 in, pour rentrer des machines dedans, a prioris avec la mackie control tt vas bien, sauf que je v opter pour la MOTU 24i, et là pas de midi !!!
alors bon pour le dialogue midi in/out de la mackie je repaserai !!!

alors bon est qu'une carte ou une interface midi peuvent faire l'affaire ?
tout en sachant que je travail en midi pour mes compos !!! et je me demande commment entendre le son en midi sans synthe dans le MOTU 24i ???

ce qui m'interresse c l'automation, les page de faders commme sur une console numérique, et l'armement des pistes comme sur un multi pistes sans utiliser la souris, et eviter de se prendre la tête avec le tronche dans l'ecran du pc tt le tps !!!

voilà j'espere qu'une chariteble me repondra merci et que le dieu du son et de la musique vous garde. a+ le AFIENS.
2
Tu peux soit utiliser une interface MIDI, soit opter pour les nouveaux modèles Mackie Control pro qui se connectent par USB et font interface MIDI.

Sinon, un truc comme une BCF ou BCR : c'est pas cher, ça fait office d'interface MIDI et ça te donne quelques contrôleurs supplémentaires.
3
:P: merci pour ta reponse billy boy, les bcr et bcf me paraissent un peu limité non ?
quant a la mackie version pro, elle me parait trés bien mais un peu onereuse !!!

par contre il faut mieux prendre une carte avec un generateur midi, puisque la motu 2408i que je souhaites acquerir n'a pas de midi, et donc je suppose que lorsque tu lance une sequence midi, dans encore ou cubase ou n'importe quel autre sequenceur, il n'y a aucun sons ou un message d'erreur ?

une simple interface midi avec un port usb vers un port midi in/out ne suffit pas ?

et l'achat d'un rack dédier au midi m'embete un peu, car ils font office de patch midi / merge, et je possede déjâ un ROLAND A880.

alors est ce que tu pourrais m'eclairer sur ces points ?

merci.
4
Salut,

J'ai une mackie control et un extender. J'ai acheté des interfaces midi USB "cheap". Pas de soucis, tout fonctionne super !

@ +

Fred
5

Citation : les bcr et bcf me paraissent un peu limité non ?


Tout à fait, mais tu n'as pas compris ma suggestion (dont la formulation pouvait il est vrai porter à confusion).

Je ne t'ai pas suggéré d'acheter une BCF ou BCF à la place d'une MCU, bine sur, mais comme interface MIDI.

Ceci dit, il faudra que je reteste parce qu'il me semble me rappeler que je n'ai pas réussi à faire fonctionner la MC sur la BCF (que j'utilise parfois comme interface MIDI en entrée).
Je l'ai branchée sur ma Multiface.

Mais si ça fonctionne, BCF ou BCR ont l'avantage sur une interface MIDI classique de t'apporter des contrôleurs en plus de la MCU ;)
6
Autre point : j'attends ma BCF partie en réparation, mais il semblerait qu'avec Sonar, elle puisse être utilisée comme une XT.
7
Comment se passe le monotoring avec les surface de controle ?
car avec une console de mixage, tu peux sans probleme jouer sans passer pas aucun soft normal, mais avec une surface de control relié à la carte son, pour que l'on n'entende le signal il faut ouvrir une session dans un sequencer non ?

ciao, a+ :?: :?: :?:
8
Rien à voir avec la choucroute !

La carte son, le séquenceur et la surface de contrôle sont 3 choses différentes.

Le monitoring est géré au niveau de la carte son. Que tu peux (ou pas) selon les modèles contrôler éventuellement avec ta surface de contrôle.

C'est le cas de celle que j'ai : une RME Multiface. Je peux en contrôler le Totalmix (la panneau de contrôle) avec une MCU ou son émulation. Je n'ai pas besoin que mon séquenceur soit lancé.
9
Salut
Hey Sylvio60: Une surface de controle n'a aucun son qui entre et sot par celle ci. C'est uniquement des informations informatique (en l'occurance midi mais rien à voir avec la musique).
Pour ma propre experience je travaille sur Motu 2408 mk3 et mk2. Il n'y a pas de midi non plus. Je possede aussi la MCU que je fais passer par une m-audio midsport uno qui coute 40/50 euros et tout marche tres bien.
Donc du coup tu peux te prendre une Motu 24i/o et une MCU.
A+
10
Merci a tous pour ses infos, je doit dire que vous m'avais depatouiller, je c trés bien c que le midi est !!! pas de soucis c juste que je suis vielle ecole, j'ai l'habitude de travailler en hardware, une console analo ou numérique des adat, le patch midi les reverb le fx sur des rack dédiés, et le PC me servait surtout pour le pré-mastering, mes morceaux qui etaient maquetés en midi, puis ensuite j'utiliser la sequence avec les machines, voilà en tt cas merci à tous milles fois.

a+ les afiens aficionados de la MCU et de la MOTU 2408.