Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver un fader de rechange et à quel prix .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 220 vues
  • 0 follower
1 Ou trouver un fader de rechange et à quel prix .
Si quelqu'un connait la référence Penny+Giles des faders de la mcu , et où on peux s en procurer ..

en passant , quelqu'un a-t-il déjà réussi a remettre en état un fader dont le fil d entrainement avait "déraillé" , comme c est le cas chez moi (le fil , pas moi ...)
2
Le sav est a noisy le grand
j'ai deja réussi a remettre un fil sur un fader qui avait déraillé, il faut être super minutieux, patient, calme et pugnace, ça équivaut a une bonne séance de yoga.

:tourne:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Merci pour ces paroles pleines d espoir...:)Ca tombe bien car on m a toujour conseillé d essayer le yoga.
il ne me reste plus qu a trouver une clé allen au pas américain pour démonter ce satané fader ...
Entre temps , je suis tombé sur ca , pour ceux que ca interresse... http://www.761mph.com/2009/03/tips-tricks/how-to-fix-pg-faders-on-a-mackie-control/?show=gallery
4
Super le petit diaporama ça me rappel ma sceance de Yoga :lol: , mais en fait on voit mais ça n'explique pas grand chose, en fait démonte deux fader; un bon et le cassé, tout le problème réside a enroulé le fil sur la vis sans fin du moteur et ce en respectant la position du fil pour qu'il soit comme a l'identique sur un fader non cassé, il faut donc a la fois tendre le fil et l'enrouler sur la vis sans fin en tournant le moteur avec un doigt qui reste disponible, un grand numéro d'équilibre, de jonglage, attend toi a recommencer souvent, mais des que tu sent que C ok, tu scotch le fil sur la vis sans fin temporairement , ensuite tu recolle le fil ou le ressert avec le truc a deux vis près du bouton, et tu vire le scotch, tu remonte , tu test, tu mixe. personnellement cela ma réussi j'ai fait double disque d'or juste après, je te souhaite bien évidement la même chose.
La planche ne fait pas le surfeur
5
... je me suis attaqué au fader ce soir ... après un quart d heure à etre comme une poule devant un couteau , je suis revenu ici chercher des renseignements ... que tu avais déjà mit en ligne (merci , c est tres sympa..)... en plus de faire des tubes , tu pourrais ptetre essayer aussi la voyance...:)

ya juste un truc que j ai pas compris .. tu dis

Citation : ensuite tu recolle le fil ou le ressert avec le truc a deux vis près du bouton


tu veux dire par là de couper le fil bleu au niveau du bouton du fader , de ré enrouler et de le refixer ensuite .?
6
... fin de la séance de yoga à 2h du mat ... super galère mais faisable ... genre au bout de 2h on commence à voir le geste à faire , on foire une dizaine de fois , on arrache le fil , on le raccroche , et enfin on y arrive au bout de 4h tout de même ...

j espère que ça va tenir!!!

au passage , c est assez surprenant comme c est foutu un motorfader de MCU... ca ressemble au système des ondes martennot .... y a d autres types de conception ?

merci F0f7 pour ton soutien ... :bravo:

... ya plus qu à attaquer le disque d or....;)
7
Intéressant ...

où as tu acheté le fader ... et à quel prix ?
8
Au SAV ils en vendent au alentour de 55€ sans la pose (qui est tres simple en faite) ca varie avec le dollars. J'ai moi aussi reparé des fader sur la logic control, faut être patient et avoir de la bonne glue

Par contre je n'ai pas compris l'astuce qui vient d'etre publié, qu'est ce qu'un tournevis 00

A bientôt
9
"Par contre je n'ai pas compris l'astuce qui vient d'etre publié, qu'est ce qu'un tournevis 00 "
00 estla taille du tournevis - tout petit modele pour la micro electronique