Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2010 à 16:16:23Mackie control universal pro bloqué sur : For apple logic pro (tm)
Salut à tous je viens d’acheter une mackie control pro d’occaz sauf qu’elle m’affiche celà au démarage:Mackie control universal pro bloqué sur For apple logic pro (tm) Après impossible de faire quoi que ce soit, je souhaiterais m’en servir sur cubase.Y’a t’il possibilité de la réitialisé ou autre?J’ai téléchargé des drivers mais je ne sais pas à quel moment les mettre, çà aurait été tellement plus simple que l’on puisse le faire par usb.Merci à tous!
Salut à tous je viens d’acheter une mackie control pro d’occaz sauf qu’elle m’affiche celà au démarage:Mackie control universal pro bloqué sur For apple logic pro (tm) Après impossible de faire quoi que ce soit, je souhaiterais m’en servir sur cubase.Y’a t’il possibilité de la réitialisé ou autre?J’ai téléchargé des drivers mais je ne sais pas à quel moment les mettre, çà aurait été tellement plus simple que l’on puisse le faire par usb.
Merci!
Il faut la rebasculer en mode Mackie Control. Pour cela il faut la démarrer en appuyant en même temps sur le V-pot de la voie 1.
JM
0
guitarextra
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/05/2010 à 17:04:58
Salut, merci pour ta réponse tu parles de quel bouton? je ne le vois pas sur la voie 1 je n'ai que rec, solo, mute, select.
Merci!
0
Anonyme
9677
4Posté le 28/05/2010 à 17:09:58
Et le l'encodeur rotatif est aussi un bouton ! Appuie, et tu découvriras la lumière
JM
0
guitarextra
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/05/2010 à 17:12:57
A rien à faire j'ai appuyé donc sur le premier bouton en partant du haut juste en dessous du petit 1.
J'éspère qu'elle n'est pas bloqué.
0
Anonyme
9677
6Posté le 28/05/2010 à 17:15:56
Il faut l'éteindre et appuyer sur le pot pendant la phase de démarrage (avant même de la mettre sous tension). A moins que la procédure n'ait changé entre la Mackie Control V1 et V2.
JM
0
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 17:16:29 ]
guitarextra
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 28/05/2010 à 17:18:38
En effet j'aurai du te précisé que c'était la version 1.3 alors là énigme!
J'aurais bien tenté de mettre des drivers antérieur dessus mais çà va être tendu si je le fais alors qu'elle est configuré pour logic sinon les potard bouge mais je ne peux me servir d'aucune fonction.
Tu ne sais pas ou on peut la retrouver dans cubase essential 4 à la limite? j'ai regardé dans le 5 on la trouvait mais là^^elle n'apparait même pas dans les appareils midi.
0
Anonyme
9677
8Posté le 28/05/2010 à 17:25:37
Désolé, j'ai atteint mon niveau d'incomptétence
0
guitarextra
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 28/05/2010 à 17:36:01
Bah écoute merci quand même çà aurait pu le faire!
Cédric
0
Anonyme
9677
10Posté le 28/05/2010 à 17:42:56
Un truc tout de même, le fait que la MC démarre en mode Logic Pro n'est pas lié au driver. Il te faut résoudre d'abord ce problème avant de pouvoir l'utiliser dans Cubase.