Sujet de la discussionPosté le 22/04/2004 à 20:38:23Différence entre Mackie Control et Logic Control ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre la Mackie Control et la Logic Control (aussi de Mackie) ?
Je demande ça parce que j'ai demandé le prix de la Mackie Control à un magasin près de chez moi, le gars m'a répondu qu'elle était à 1200 Euros mais que pour le moment, il y avait une promotion sur la Logic Control pour 900 Euros !!
Je suppose que la différence réside dans le fait que la Logic Control n'est compatible qu'avec Logic alors que l'autre est compatible avec Cubase, Protools, Sonnar,...
Mais pourtant se sont physiquement les même.
Est-ce que vous ne pensez pas que c’est juste une différence de soft et qu’il serait possible d’acheter le Logic Control et de le mettre à jour avec le soft Mackie Control disponible sur leur site ?
A bientôt...
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/04/2004 à 18:50:00
Logic Control et Mackie Control sont identiques, on peut le dire. il y a effectivement une MAJ pour la Mackie Control pour qu'elle puisse etre utilisée comme une logic control sous Logic, et une MAJ pour la logic control pour qu'elle puisse être utilisée comme une Mackie Control sous toutes les applis géré par la Macke Control.
En revanche pour pouvoir utiliser Mackie comme Logic Control il y a une petite extention à rajouter qui coute 99 $ me semble t'il.
Mais aujourd'hui Logic control comme Mackie Control sont remplacée par la Mackie Control Universal qui englobe toute les versions.
(il faut savoir qu'historiquement Mackie à developpé la logic control pour Emagic, mais qu'Emagic y a beaucoup contribuer, puis Mackie s'est approprié le developpement pour pondre la Mackie control pour toutes les autres appli sauf logic, pas très fairplay. Mais finalement un accord à été trouver entre Emagic et Mackie, pour accoucher de la Mackie control Universal, qui reprend le design de la Logic control - alors que la Mackie control prend les couleurs inversées de la Logic control - d'ailleurs avec ces histoires de design j'ai fini par customisé la mienne, qui est completement noire maintenent... moi qui ai horreur du tuning)
Saurais pas dire quoi en particulier...simplement, ces surfaces de contrôle me fascine...
avec des truc pareil, ça donne plus envie de faire d'la MAO....
en plus y'a 1 côté futuriste quand y'a les extensions, comme sur la photo...