Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/491
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Aidez moi s'il vous plait posseseur de mackie control

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi s'il vous plait posseseur de mackie control
Bonjour ,
g acheter une MCU sur ebay et je n'ai pas d'alim :furieux:
la doc ne présicant pas je voulait connaitre les caractéristiques éléctriques de cette derniére pour pouvoir en acheter une,
merci d'avance . :P:

La connaissance parle, la sagesse écoute

2
Alors il s'agit d'une alim

INPUT:100 - 250V alternatif
47-63Hz a 0.8A

OUTPUT:7.5V alternatif et continu a 4.0A

Polarité - ---->[O---->+ si tu connais le dessin qui est généralement marqué sur les transfo le point est sur le +(très important)

Ma source viens du transfo meme(officiel mackie MCU) qui est devant moi sinon tu peux joindre le hotlineur francais qui se trouve en angletterre qui est très sympa et qui connais son truc il pourra t'aider si tu as un doute.

Voilà.tu as fait un très belle achat sois le bienvenue parmis nous ;)
3
De rien einh! :pong:
4
Salut;
Merci de ton aide précieuse Ymersion jvien de rentrer chez moi
et j'etai aigri a l'idée de retrouver les joies du mixage a la souris alors que je possédai controleur .Merci encore et bonne continuation .

La connaissance parle, la sagesse écoute

5

Citation : OUTPUT:7.5V alternatif et continu a 4.0A

?????????

en général les alims sont en sortie simplement en continu!
est-tu sûr d'avoir correctement déchiffré les inscription?

en tous cas ça risque d'être trés dur de trouver une alim qui délivre simultanément du courant continu et alternatif, je n'en ai jamais vu!

connaissant assez bien la technologie des contrôleurs MIDI, je ne voit pas quel composant à l'intérieur pourrait nécessiter de l'alternatif.

ensuite trouver une alim qui délivre 4 ampère, ça veut dire un transfo assez gros (genre un truc de 1 Kilo au moins...) vu que les alim à découpage sont rarement utilisée pour le matos de ce genre....

je te conseillerais de simplement chercher un transfo 7.5V 1 voire 1.5A, tu as plus de chance de trouver ;)
pour l'ampérage délivré , pas de souci si ton transfo fait trop, ça veut simplement dire que ton alim peut délivrer beaucoup de courant, ta machine derrière de toute façon ne prendra que ce dont elle a besoin, par contre si ton transfo ne délivre pas assez d'ampère, ton transfo va chauffer voire fumer, et là c'est pas bon..
la tension (les volts) par contre est à respecter scrupuleusement, sinon tu vas griller ta machine...
6
Je ne fait que ecrire a l'identique ce quil y avait sur le transfo officiel.

Mais le transfo delivre sois du AC sois du DC suivant l'appareil qu'il alimente je pense.
7
C'est pourquoi je n'achète jamais sur ebay.....
8
Ou bien il n'y a qu'à demander à Mackie France (ou un distributeur de produits Mackie en France) de t'en faire livrer un. Ils font bien évidemment aussi les pièces détachées. Ca devrait couter +/- 50€ (sans les frais d'envoi).