Sujet de la discussionPosté le 17/07/2007 à 16:35:56MCU en couleurs ?
Salut,
les overlays (enfin, celui que j'ai (Sonar) ) sont désespéremment unicolores. Pour le look, ça le fait pas trop mal, mais pour le repérage...
J'aimerais colorer certains boutons par classe de fonction. Quelqu'un l'a déjà fait ?
Je souhaite :
- couleurs assez vives parce que je bosse beaucoup dans la pénombre
- un truc propre (pas du barbouillage) et qui le restera (on oublie les stickers par exemple, qui vont s'encrasser et commencer avec le temps à faire baver leur colle).
Si en plus ça pouvait être réversible, ça serait le rêve pour le cas où je la revende un jour à quelqu'un qui bosse sous autre chose que Sonar (mais bon, ça c'est peu probable : je l'emmènerai sans doute jusqu'en fin de vie).
Quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire ? Des solutions à préconiser ?
ymersion
2241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/07/2007 à 22:32:24
Yo billyboy!
Ben ecoute je suis désolé car je n'est pas d'idée la sur le moment mais je trouve que c'est une super idée.Toi aussi tu es un "dark compositeur" apparement
Les boutons sont t-il démontable par le bas en ouvrant la MCU je me rappel plus mais ca peu être une piste je pense
Personnellement, j'ai moyennement envie de prendre le risque d'ouvrir la bête.
Une solution pourrait être de rajouter les couleurs directement sur l'overlay et non sur les boutons. Je pense que ça ouvre plus de possibilités, la surface devant accepter un plus vaste panel de colles et autres composés chimiques. Par ailleurs, d'éventuels dégats sur l'overlay sont moins gênants que sur les boutons eux-même.
La solution simple serait alors de simples stickers aux couleurs vives, éventuellement proprement découpés pour qu'ils correspondent pile-poil sans masquer les inscriptions. Ça, ça semble bien jouable.
Restent points importants :
- des stickers plastifiés pour qu'ils ne s'abîment pas au contact prolongé des doigts
- des stickers à colle super forte pour que celle-ci ne fonde pas et ne bave pas avec le temps, avec le phénomène des stickers qui glissent et deviennent poisseux.
Pour la couleur vive, j'ai éventuellement pensé au scotch fluo utilisé sur scène notamment pour les marques de placement au sol. Va falloir voir avec les lighteux et autres régisseurs s'il répond au cahier des charges. Sinon, trouver un autre produit. Peut-être chez 3M.