Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet Bruit par la prise midi :oo:

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit par la prise midi :oo:
Salut,
voila mon problème,
ma mackie est branchée en midi (vous vous en seriez douté :lol: ) sur les ports correspondants de ma digi 002R , le tout fonctionnant a merveille ... la machine fait passer un parasite insupportable dans mes enceintes :(((

quelqu'un a t il déja eu ce soucis, et si oui ... a t il trouvé une solution ?
merci d'avance pour votre aide
2
Mmmm....Les problèmes de masses(ce que je pense être)sont toujours assez dur a solutionné car les sources sont multiple.Je ne connais pas ton install mais regarde bien tous tes autres joujous.

Moi j'ai aussi des soucis de buzzz mais cela ne viens pas de ma mackie mais de mon alim PC et de mes HD externe quand ils sont allumé et tourne beaucoup.
Sinon cas très rare quand un CD tourne a grande vitesse dans un de mes lecteurs.

Sinon si tu es sur que ce soit la MCU qui pose soucis peut être vérifié en amont sur quoi le transfo est branché.Au pire des cas peu etre que pour ton install le transfo fourni avec n'est pas adapter et ainsi peut etre qu'il existe des transfo de meilleur qualité...

Essai si tu peux de mettre sur 2 multiprise ou idéalement 2 prise differentes de ta pièce(enfin 2 multiprises branché sur 2 prise mural differentes)

Es tu bien relié a la terre ?
Sinon il me semble qu'il existe une technique avec les radiateurs metallique si tu en est equipé pour te relié à la terre.

Voilà en esperant d'avoir aidé et bienvenue a toi Francescopitn ;)
3
Merci pour la réponse rapide ! :clin:
dans mon cas il ne s'agit pas d'un buzzz, c'est plutot qu'on entend ce qui se passe dans la machine par les enceintes (et je parles pas du bruits des faders) ...

avant j'ai eu le me problème avec mon G5 ou on entendais les processeurs travaillés par les enceintes (c t encore plus insuportable !!! :fache: ) ... problème que g résolu et maintenant celui la ... :(((

faut dire que le courant est réellement pourri chez moi ... et que je commance a avoir pas mal de joujoux branchés sur le meme circuit élecrique ... je sais que si j'isole le matos a problème sur un circuit indépendant ca va nettement diminuer le phénomène mais pas l'éradiquer ...

sinon penses tu que le fait d'acheter un ondulleur empècherait la propagation de ces vilains parasites entre les machines (s'il s'agit bien du courant)?

dernière précision dans mon cas ... le bruit ne se propage quand j'allume la mackie mais seulement quand le midi est brancher (in dans out et vice versa) si je débranche un des deux cable midi (en dehors du fait que je perde le controle du protools :lol: ) a plus de parasites !

hein ?! ... comment ?!! ... il dit qui comprend rien le gars :oo:
4
Dans ce cas cela viendrais donc de la MCU même, donc a ton insu.
Ce n'est pas normal qu'elle réagisse comme ca.Ca fait chier je sais mais si elle est encore garanti va la faire reparer ou au mieux la changer et si tu te trouve dans une boutique cool demande a la testé sur place la nouvelle.

Sinon si elle n'est pas garanti essai d'appeler mackie pour qu'il te donne l'adresse d'un réparateur agréé mackie en france et parle leur de ton problème assez spécial.
A mon avis ca touche à l'éléctronique pur de la bête donc je ne peux pas t'aider.
5
Pour moi, c'est un simple problème de boucle de masse. Un classique en studio.

Il faut simplement chercher différentes solutions de branchements, en changeant les appareils de prise ou de multiprise jusqu'à ce que la problème ait disparu.