Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet Question toute bête.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question toute bête.
Bonjour à tous,
est-ce qu'avec ce genre d'appareil, je peux envoyer (et retravailler)des clips audio dans ableton live6, ceci pour ne pas devoir acheter deux surfaces de controle une pour l'audio(une table de mixage normale), et l'autre pour le midi (une Mackie CU, par ex.)?
merci.
C'était con, hein...?
2
La MCU te permet de gérer aussi bien tes pistes audio que MIDI. Par contre, elle ne permet pas d'enregistrer de l'audio.
3
J'ajoute qu'un table de mixage n'est pas une surface de contrôle.
La plupart des tables de mixage numériques peuvent aussi servir de surface de contrôle, mais ce n'est pas à priori leur rôle premier et ça ne va pas toujours tout seul de les configurer avec son séquenceur.
4
Merci pour ta réponse.
Entre-temps, j'ai posé la question chez Ableton: la MCU controle tout. La seule différence qu'il y a entre une surface de controle midi et une table de mixage, c'est que dans la première le son ne la traverse pas, elle ne fait que changer les paramètres (audio ET midi).
5
Faut voir la mcu comme une télécommande rien de plus,comme un clavier maitre, ce n'est pas une table de mixage. elle n'envoie que du midi vers live, que ce soit pour controler une piste audio ou midi...
6
Bonsoir je viens poser une autre question bete au sujet de cette machine.
Quels paramètres pilote t-on avec?
Es-ce facile d'assigner les commandes à des paramètres?