Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Control Universal pro : gros probleme.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mackie Control Universal pro : gros probleme.
Hello!

Bon j'ai un gros soucis avec ma surface de contrôle...

Dés que j'ouvre une piste midi avec un synthé vsti dessus, dés que je touche un bouton de la surface de contrôle ca me joue des notes du synthé, ça me désaccorde tout etc..

Si je touche du bout du doigt, un fader par exemple, ca me balance une note de synthé donc c'est inexploitable...

De plus, si j'ouvre un vsti en instrument (en plus des notes qui jouent dés que je touche un bouton de la surface de controle) j'ai automatiquement 2 piste qui s'ouvrent... Donc j'ai 2 pistes sur la surface pour 1 synthé...

Panique a bord ! :nawak:

Je suis sous Cubase 4.

Merci ! ;)
2
Slt,
d'abord, fais en sorte que ta surface ne soit pas dans la chaine midi de tes intruments MIDI "si tu en as" en fait, c'est parce que tu as selectionné "all IN" en entrée midi de ta piste MIDI
pour résoudre ton problème,fais en sorte que ta mackie ne face pas partit de tes entrées MIDI de ta ou tes pistes VSTi et ton problème devra ce résoudre.
seul l'inteface de tes claviers doivent etre sélectionnés.

PS : si tu n'y arrive pas,dis-moi si tu travaille avec une ou plusieurs interface midi genre edirol UM-880 ou MPU401 ect...
@+
Fmann.
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
3
Bon un grand merci à toi, ça marche pour cet histoire de son...

Par contre il reste un problème concernant les pistes, je m'explique:


Si j'ouvre un synthé vst dans Cubase, j'ai sur la table de mixage de Cubase, 2 pistes qui s'ouvrent (une midi et une audio) et donc je me retrouve sur la surface de control Mackie avec 2 pistes pour le même instrument...

Une qui me capte les info midi de mon clavier maitre et donc sa envoi du son et l'autre qui joue le rôle de "vu-metre" et d'automation de volume etc mais qui elle, lorsque je la sélectionne, ne me produit aucun son quand je joue avec le clavier maitre...

A chaque nouvel instrument, je me retrouve avec 2 pistes sur la table de mix de Cubase et 2 pistes sur la surface de control Mackie.. Tout en double sauf évidemment quand je créais une piste audio...



Donc comment me retrouver avec simplement 1 piste synthé au lieu de deux sur la surface de control..

En tout merci pour ton aide, sa fonctionne très bien !

Merki!

:clin:
4
UP... :clin:
5
Slt,

désolé j'ai pas pu te répondre + tôt ,les pistes que tu ne veux pas voir apparaitre sur ta mackie, cache les en clickant droite sur la piste voulu "à cacher" et activer la fonction sur la console cubase "cacher pistes" ...

@+
franck.
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
6
Hello !

Bon ben merci beaucoup pour ton aide... super !

Juste une dernière question puisque t'es bien calé:

J'ai acheté un MACKIE CONTROL EXTENDER PRO (8 pistes en plus) et je n'arrive pas du tout a le configurer...


La je bug... Je vais dans Configuration des périphériques, Mackie control et entre l'entrée et sortie MIDI j'ai essayé toutes les possibilités d'entrée et sortie mais kedal ca change rien...

Je dois pas aller voir la ou il faut...

Merci de ton aide, ça m'a tout simplifié..

Merci


:clin: :clin: :clin:
7
Bonjour,inverse les cables midi.amicalement
8
Le IN de la surface principale va au OUT de l'EXTENDER et le OUT de la surface principale va au IN de l'EXTENDER.. Comme sur le dessin du bouquin...

Si j'inverse, IN vers IN et OUT vers OUT...Forcement c'est pire..

Le prob c'est la config de Cubase a mon avis...

Merci quand meme...
9
Heu... ne serait-ce pas mieux de passer par une interface midi multiports?
Perso j'ai une Logic Control et un XT et je passe par une Motu Midi express 128 et ca fonctionne impec.

Cya!
Blue Bird
10
Ouai je sais pas.. Moi en fait le XT est relié en MIDI sur la console et la console est relié a l'ordinateur par e câble USB... Comme sur leur schéma... Bizarre...

:???: