Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet MCU et Cubase 5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MCU et Cubase 5
Bonjour à tous !

Petite question aux utilisateur de Cubase 5 : est-ce que la Mackie Control Universal fonctionne bien sous la version 5 ? Quels bugs ou limitations à prévoir ? Il me semble que les drivers ne sont plus mis à jours par Mackie depuis 2004... je tourne sous XP mais j'hésite à en acheter une aujourd'hui, j'ai peur de me retrouver avec quelque chose d'inutilisable d'ici quelques temps.

Merci pour vos avis !
2
Quels drivers ? La MCU est un appareil qui communique en MIDI, avec les prises MIDI standard. Il n'y a pas de driver...
Donc pas de problème d'obsolescence non plus :-)
3
Mmm en effet LOL je me suis mal exprimé.. je voulais parler de la mise à jour de l'OS dans la machine, pour le support de nouvelles fonctions qui auraient pu apparaitre dans les différents séquenceurs depuis 2004, dont Cubase 5

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 23:59:22 ]

4
je te confirme tout est toujours Ok et pareil
La patience est la longueur du temps
5
Les nouvelles fonctions viennent des softs, pas de la surface de contrôle. La MCU envoie des messages midi quand tu bouges un trucs, et réagit à des messages midi pour les loupiottes, moteurs et afficheurs.
C'est tout. Il n'y a pas de mise à jour à faire...
6
OK ! merci pour les précisions