Sujet de la discussionPosté le 07/11/2017 à 22:50:58Problème de suivi entre une MCU et une XT
Bonjour la communauté,
Je m'explique,j'ai acquis récemment une MCU 2.1.2 + une XT 1.2
J'ai acheter une puce/chipset pour passer la XT en version 2.1.2 pour pouvoir avoir le mode HUI sur la XT pour l'utiliser avec protools 10
Installation de la puce/chipset dans la XT et ensuite allumage et le soft est bien passer en 2.1.2,jusqu'ici tout va bien.
J'ouvre protools, je declare les 2 surfaces dans le protools,tout est reconnu comme il faut,j'ouvre une session et sauf que voilà le probleme,
quand je sélectionne les SENDS ou autre sur la MCU,la XT reste en mode PAN et rien d'autre,elle ne veut rien savoir d'autre,elle ne suit pas la MCU.
Alors que l'écran de la XT est bien à sa place ainsi que ces faders sont de 1 à 8 et la MCU 9 à 16.
J'ai vraiment chercher tout sorte de solutions interne au soft mais rien y fait.
J'ai essayer avec logic pro X en mode HUI et même probleme,
Par contre en logic control,aucun problème.
Suivant les paramètres SENDS PAN PLUG-INS les 2 surfaces réagissent impeccablement.
J'arrive à en déduire une mauvaise écriture du mode HUI sur la puce/chipset que j'ai acheter récemment pour installer sur la XT...
Si parmis vous quelqu'un pourrait m'éclairer ma lanterne car j'avoue etre un peu perdu.
Merci d'avance les acharnés de technique musicale
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 22:55:12 ]
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/11/2017 à 11:51:49
Je n'ai pas la réponse à tes question, n'ayant ni XT, ni PT.
Je poste ce message sans intérêt, mais les posts sur le forum de la MCU ont souvent tendance à rester sans réponse et on peut avoir le sentiment que personne ne les lit alors que ce n'est pas le cas, mais les questions sont souvent pointues et propres à un logiciel donné, donc des configurations que tous les possesseurs de MCU ne connaissent pas forcément.
The Mackie Control Extender only supports the Pan function with its V-Pots. Plug-in parameters can only be edited on the Mackie Control (via Peripheral Slot 1).
Merci les gars pour vos reponses et merci Blue Bird pour ta reponse que jai absolument pas vu sur la doc de la MCU,
Donc je suis reduit a n'avoir que les Pans de tranche mono sur la XT car quand je veux gerer des Pans stereo je ne peux que faire le coté gauche ,la 2eme page pour gerer le coté droit ne suit pas sur la XT.
Un peu dommage quand on a des sends a envoyer sur une tranche qui est sur la XT...
Du coup pas super bien integrer le mode HUI pour protools quand on a une XT en plus de la MCU.
Donc moi qui penssais oublier totalement la souris pour mixé ca tombe a l'eau.