Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 9.5 et Mackie Control Universal MCU (MIDI Messages)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 564 vues
  • 1 follower
1 Cubase 9.5 et Mackie Control Universal MCU (MIDI Messages)
Bonjour,

depuis mon passage à Cubase 9.5, ma Mackie Control Universal envoie systématiquement une série de messages MIDI à tous les ports de mon interface MIDI Express XT USB lorsque :
  • je crée un nouveau projet
  • je clique sur Apply dans la fenêtre de déclaration des entrées /sorties de la MCU et en particulier après avoir configuré le port MIDI Out

Les 8 ports reçoivent tous le même message alors que la MCU n'est branchée que sur les ports MIDI IN et MIDI OUT 7 de mon interface. A savoir que mon interface MIDI est bien en mode Séquenceur, et pas en Live mode ou Midi Merge...

J'ai d'abord pensé à un message d'initialisation mais à y regarder de plus prêt et voyant le comportement de mes synthés branchés à mon interface MIDI, j'ai vite compris que ce n'était pas une initialisation.
Cela dérègle mes synthés. Obligé de les éteindre et les rallumer pour que tout revienne normalement.

Ce soir, j'éditerai mon post avec les messages MIDI envoyés.
Je vais aussi faire une petite vidéo si j'ai le temps.

Autant vous dire que du coup, j'évite de mettre sous tension mes synthés avant que mon projet Cubase ne soit lancé. Mais ce n'est pas un utilisation normale.

Merci pour votre aide si cela vous ai déjà arrivé. Moi c'est la première fois en 15 ans d'utilisation de la MCU.

Ce post concerne les machines suivantes :
- Mackie Control Universal (MCU Mode/Cubase)
- MOTU MIDI Express XT USB
- Windows 10
- Steinberg Cubase 9.5

Les messages MIDI part I, II, III :
2507056.png
2507057.png
2507058.png
Merci

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 01:53:13 ]