Peavey StudioMix

Tous les avis sur Peavey StudioMix

3.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • jico27jico27

Robuste, basique, mais totalement reprogrammable dans Reaper.

Peavey StudioMixPublié le 04/04/18 à 12:44
    Une petite console ultra robuste, mais qui ne paye pas de mine, la Peavey Studio Mix fut construite pour Cakewalk / Sonar dans lequel elle s'intègre sans problème, de même que dans FL Studio, comme surface de contrôle basique par ses deux prises midi.

Personnellement je l'utilise avec Reaper, comme troisième surface de contrôle (les deux autres sont des BCF2000).

Ce petit appareil ne transmet que du MIDI NRPN (Non Registered Parameter Numbers). Mais Reaper ne prend pas encore en charge ces messages midi. La console est donc à priori, inutilisable dans Reaper. :8O:

Par contre il offre un outil de programmation, oscii-bot, un traducteur midi-osc, qui permet de reprogrammer complètement cette console et d'en tirer le meilleur.
    A vous de juger :

Fiche ICI : https://drive.google.com/open?id=11AOQvCWUYZ2VKRWlGvbJ72KcjVLy7-oIZ5MDBiT_D5E

Une superbe programmation effectuée par Banned (utilisateur du forum Reaper). Et complètement customisable selon les besoins de chacun. :bravo:

J'apprécie particulièrement les potentiomètres crantés des deux rangées supérieures qui ont été très utiles pour la programmation.
    Aspect un peu austère, voire vieillot, mais franchement je ne m'en soucie guère comparé à toutes les fonctionnalités qu'elle peut maintenant gérer...

Je sais que certains vont probablement crier "au secours" icon_facepalm.gif à la lecture du script, mais croyez-moi, ça n'est pas si difficile... ;)

Un dernier mot sur la partie audio de la console, assez succinct, mais qui peut avoir encore son intérêt.
    Entrée micro / entrée ligne / E/S carte son / Tape in/out / monitor out, avec réglages de gain sur Micro / line / mix / monitor.

• Al xAl x

Peavey StudioMixPublié le 25/11/08 à 10:10
    Je l'utilise depuis 1998 . Je l'avais commandée directement sur le site de cakewalk aux USA car ils liquidaient les derniers à un prix intéressant. Ce produit n'a semble-t'il pas rencontré un grand succès à l'époque alors qu'il était en avance sur son temps. Il a des faders motorisés et on peut faire ses propres réglages à l'intérieur de Sonar, ce qui est très pratique, et ce concept commence seulement à se répandre depuis un ou deux ans sur le marché.

Je pense que ce qui a nuit à ce produit, c'est qu'il était vendu en bundle avec Cakewalk au milieu des années 90, et que ce logiciel n'était pas très utilisé en Europe, plus portée sur Cubase.

L'appareil est très solide (métal), et les fade…

L'appareil est très solide (métal), et les faders sont motorisés, ce qui est très pratique.

Je regrette juste que les potards circulaires n'aient pas d'indication lumineuse de position comme sur les contrôleurs plus récents. Cette fonction serait plus pratique.

Pour plus d'infos : http://www.ampfea.org/pipermail/music-bar/2002-June/010860.html

Mise à jour en novembre 2008 : je n'utilise pas en ce moment mon Studiomix car je mixe à la souris compte tenu du nombre de fonctions à gérer (effets, panoramiques, synthé virtuels ) qui ne sont pas pratiques à régler sur le Studiomix par manque de repères de position lumineux)