Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/427
PreSonus FaderPort Classic

Le Fader Port est-il fait pour moi?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Fader Port est-il fait pour moi?
Salut,

Je fais des enregistrements dans mon petit studio tout seul, sous cubase LE, et voici mon problème:

-Je ne peux pas faire de prises de voix à proximité du PC car son ventilateur bourdonne.

-Je ne peux pas enregistrer les grattes électriques à proximité de l'ordi/carte son/(enceintes) car sinon ça siffle.

Ce que je fais actuellement donc, c'est prendre du recul dans la pièce.
Problème, c'est très inconvéniant (surtout si on est pas prêt, ou bien si on se rate...)d'enregistrer quand on est seul, gérer la souris, c+z, avance, retour, mute, aller venir, se pencher, se lever...

Je pensais qu'installer le faderport à distance me permettrait de piloter rapidement et sans me déplacer mes enregistrements.

1) Est-ce que le faderport est livré avec un LONG cable USB ou est-il compatible avec un système bluetooth ou équivalent?
2) Le faderport permet-il de replacer le curseur à l'origine en un clic (soit là où l'on veut commencer à enregistrer (début ou milieu de piste) ou faut-il faire un REWARD/FORWARD à la manière des magnétoscopes?
3) Peut-on via le faderport annuler les enregistrements/effacer la piste bâclée que l'on vient de faire?
Et peut-on vider la corbeille des fichiers inutilisés?
4) J'ai entendu que le faderport se devait de remplacer un clavier car l'ordi (ou cubase) ne pouvait pas gérer les 2 et que ça devenait hardu de TOUT manipuler sous cubase. Est-ce le cas?
Ne peut-on pas conserver les deux? Car je trouve bête de devoir tout brancher débrancher assigner configurer pour passer d'un enregistrement au mix...

Voilà, si vous avez réponses à l'une de mes 4 questions, merci par avance! :D:
2
Bonsoir,

j'ai gardé le fader port un mois car il ne fonctionnait pas avec logic PC! sinon sous cubase il est carrément intégré et travailler avec est un vrai plaisir : les recherches d'index facon magnéto fonctionnent à merveille ainsi que la fonctiopn undo/redo pour les prises... cables n'est pas très longs mais rien ne vous empeche de le changer. sinon le clavier et le fader fonctionne ensemble...mais je ne l'ai testé qu'avec cubade SX....

voilà j'espere avoir répondu a vos questions

cordialement

bruno
3
Le problème pour toi c'est que le fader port n'est pas compatible avec cubase LE, il te faut une version SL ou SX !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
4
Merci Breaker pour ta réponse.
Par contre, musico37, tu me dis qu'il me faut un Sx...
J'ai bien eu le SXII en ma possession mais il était fortement instable et mon vieux PC avait du mal à le faire tourner...
En plus d'investir dans un faderport, et Cubase 4, il va donc me falloir changer d'ordi?
:(((
5
Je ne t'ai pas dit de forcement prendre Cubase 4 la versions SL3 par exemple intégre elle aussi la fonction utile aux surfaces de contrôle.
Ma démarche n'est pas de vouloir te faire investir dans du matos dernier cris c'est juste de te prévenir qu'avec ton cubase LE tu risques d'avoir la très mauvaise surprise que ton faderport ne soit pas reconnu ...

Moi aussi le faderport m'intéresse et moi aussi j'hésite à changer de version de cubase ... :(((

Bon courage !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
6
Bonjour a tous.
je pense que si tu cherche une telecomande midi pour controler tont cubase et que tu peux te passer du fader motorise, regarde plutot du cote du tranzport qui est dans le meme prix que le presonus.
le presonus est oblige d'etre racorde en usb et avec un transfo pour la motorisation du fader.
il n'est pas compatible avec les versions LE et SE mais avec nuendo et SX 3/4
le tranzport de frontier lui l'est avec toute les versions.
il agis a distance (genre de wifi)
il est petit et ergonomique .
possedant les deux je me sert du faderport face a l'ordi.
le tranzport permet a ma chanteuse de gerer ses start stop quand elle le souhaite et a distance.
le tranzport est en outre equipe d'une jog ce qui est pas mal non plus
il est autonome car alimente par piles juste un port usb pour l'emeteur/recepteur et tu le place ou tu veux dans un rayon de 10 m
7
Merci pour ta réponse nguery.
Je pense que le tranzport est une solution pas mal pour moi, je me fiche que ce soit robotisé ou pas...mais c'est plutôt cette histoire de piles...
N'y a -t-il vraiment pas de prise secteur fournie avec?
Ce serait l'idéal de pouvoir piloter depuis ma casbine plutôt que de faire les vas et viens toutes les 3 secondes quand je règle mal un truc ou que je me plante.
Est-ce que quelqu'un sait si FRONTIER est une bonne marque sur le long terme?
8
Frontier est une excellente marque.
elle existe depuis + de 2 ans
tu ne peux allimenter par transfo le tranzport
mais les piles sont fournie avec et cela fait 2 ans que je l'ai et pas eut a en changer.
de plus tu as une prise footswitch
et un systeme de sauvegarde des piles
ecran retro eclaire ce qui n'existe pas sur le faderport.
tu as toute les possiblilte du fader mais sans son "fader" mais tu herite d'une jogwheel en plus super efficace sur cubase.
9
Top ce truc, m'en faut un ( et moi qui était à 2 doigts d'acheter une BCF2000 ) et qui n'en finit plus de ne pas finir ma midibox...
C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas mis 2 faders,.. à moins que l'on puisse chainer ce type de matériels.. !
à réfléchir.