Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous l'éteignez comment ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous l'éteignez comment ?
Salut,

J'ai cette petite machine depuis peu et j'en suis très satisfait, mais le seul hic est qu'il n'y a pas d'interrupteur.
Quand l'ordi s'allume, il s'allume et se met sur Bank puis après utilisation il reste sur stop.
Pour l'éteindre je dois débrancher le usb et le remettre.
Est-ce normal ?
2
Salut,

Oui, c'est normal car il est encore alimenté par le bloc secteur, donc le fait de le déconnecter du port USB n'y changera rien.(même déconnecté en USB le Faderport est encore sous tension)

Moi je connecte l'alim' sur un petit bloc secteur avec interrupteur et je coupe le jus avec cet interrupteur...
3
Salut,
Desolé j'ai oublié de préciser que j'ai acheté la bête au usa et que je n'ai pas eu de prise européenne.
Donc le temps que j'aille a leroy merlin pour choper un adaptateur, je ne branche l'aprareil que par usb.
Donc meme l'ordinateur éteint, il faudra obligatoirement que je déconnecte la prise usb. C'est un peu bete comme system...

merci
4
Tu veux dire qu'il fonctionne bien uniquement alimenté par l'USB ? :???:
Si oui (ça m'étonne ce truc là) , pas de problème, tu le déconnectes de ta prise USB et tu le reconnectes aussi comme ça...

Chez moi il ne fonctionne que s'il est alimenté par l'alim secteur.(transfo)
5
Re

Citation : Donc meme l'ordinateur éteint, il faudra obligatoirement que je déconnecte la prise usb


Non, une fois ton ordi éteint l'USB n'est plus actif donc ton FaderPort s'éteint en même temps...
Ou alors prends une petite rallonge USB, et tu le déconnectes de la rallonge tout simplement...
6
Mmmm...
Bon je vais tester sur un autre pc, on vera bien.
Merci de répondre aussi vite, je te tien au courant.
7
Je viens de lire sur le manuel que oui, le FP peut fonctionner en étant connecté simplement sur un port USB, mais dans ce cas là le fader n'est pas motorisé... c'est normal, c'est ce qui consomme le plus.

Pour pouvoir utiliser la motorisation du fader il faut l'alim' externe, en l'occurrence un transfo 220V -> 9V continu 1200 mA...
8
Je reviens du Leroy Merlin.
J'ai acheté un adaptateur pour mon transfo usa.
Et là j'ai une odeur de cramé électrique qui m'empeste la chambre...
J'ai vite débranché et par chance rien n'a été abîmé.

Etant donné que Presonus n'a pas fait de machines différentes pour chaque pays (lol), soit je commande l'adaptateur (50 euros je suis pas chaud), soit une personne compétante me donne le bon tuyaux.
Je suis allé voir 6 magasins différents et personne n'a su me dire pourquoi ça a cramé.

Donc je récapitule tout ça:
-un transfo americain avec adaptateur français dans une multiprise doté d'un interrupteur(chaque prise avec la terre)

Est-ce que le transfo français a bien les mêmes propriétés:
-Presonus
-model:A40912
-AC adapter
-Class 2 Transformer
-Input:120VAC 60Hz 15W
-Output:9VDC 1200mA
(-)-----(o-----(+)

Merci
9
Bah dis donc, t'as pas de bol toi...

L'adaptateur que t'as acheté c'est bien un transfo 220 -> 110 volts ?

Je ne suis pas compétant pour te donner de bons tuyaux mais je peux juste te donner les caractéristiques mentionnées sur le transfo européen :

- Presonus ( :clin: )
- model : A40912G
- AC adapter
- Input : 230V ~ 50Hz
- Output : 9VDC 1.2A 10.8VA
(-)-----(o-----(+)

Je me demande bien si tu ne ferais pas mieux de commander le tranfo européen à 50 euros au final... :??:
10
Re !

Pour l'alim de ton FaderPort tu peux prendre n'importe quel adaptateur universel, avec selection du voltage et minimum 300 mA....

Je viens de faire l'essai avec un adaptateur universel en prenant soin de vérifier que la sortie est bien de 9V en courant continu, le (+) au milieu et 300mA, ça fonctionne très bien.

C'est dans ce genre là http://www.sedao.com/Default.aspx?mod=5&id=2724&catid=5&m=5 mais tu peux trouver moins cher en grande surface ou magasin d'électronique...

Tu le mets sur une multiprise avec interrupteur et ça roule...