Sujet de la discussionPosté le 19/04/2008 à 15:22:06Cubase 4 faderport et pistes audio
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acheté dernièrement le faderport de presonus. Je l'utilise avec cubase studio 4.
J'ai installé la machine, et j'ai tout mis à jour en suivant pas à pas les instructions de mise à jour du site officiel de presonus.
Mon problème :
Tout fonctionne à merveille dans un sens ou dans l'autre quand j'utilise les pistes midi de mon projet.
Par contre dès que je passe sur une piste audio, le fader ne réagis pas correctement : Dès que je déplace le fader vers le haut ou le bas,le fader virtuel de ma piste audio(celui sur mon écran) se met directement à 0. Si je déplace le fader de ma machine depuis 0, ma piste (sur mon écran) va suivre celui-ci jusqu'à -56.5 puis reste bloquée à cette hauteur. Si par contre je controle le fader depuis ma souris, le faerport réagi...
( j'espère que vous m'avez compris...)
Donc si quelqu'un a les mêmes soucis que moi, ou encore mieu, a une solution à mon problème, je suis preneur.
Quelque soit vos réponses, merci d'avance !
Swissgroovespromo@hotmail.com
machinbidule
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/04/2008 à 17:40:40
Fred
salut claude
j'avais le même souci avec le faderport:
tu vas sur le site de presonus et tu télécharge la derniere version des drivers
v1.2 et le problème sera réglé
a +
fred
J'ai le même problème sur CS4, par contre je vois que tu as collé un "nouveau" DLL ds les components,; j'aurais voulu savoir ou est-ce qu'on peut le trouvé car je l'ai pas eu avec le download sur le site de Présonus.
Avis à tte personne pouvant me dépanner.
Merçi