Le Fader port et Pro tools 7.3 et 7.4
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 713 vues
- 5 followers
batmad
est ce que quelqu'un utilise le fader port avec pro tools 7.3 ou 7.4 sur PC?
D'après le constructeur c'est possible mais j'ai un ami pour qui cela ne marche pas du tout....
Merci
Decibelbrothers
https://www.presonus.com/technical-support/downloads/drivers-software/
Anonyme
JE suis sous protools 7.4 dernière version
Sur PC (WIN XP PRO SP3)
DIGI 003 RACK
J'ai suivi toutes les directives pour upgrader le Faderport
avec le dernier firmware pour protools,
Je passe à la configuration dans peripherals,
mode hui etc..
Et là message d'erreur quand j'essaie de l'utiliser ..
"protools is unable to communicate with HUI. Power-cycle HUI ...." etc.
J'ai reçu le faderport ce matin,
je suis dans une rage... heuuunnn
Help me if you can i'm feeling downnn !!!
Anonyme
Je suis donc sous windows XP pro Service Pack 3,
Et un tech de chez presonus en californie,
m'a répondu que le faderport n'était pas
pour le moment adapté et pris en charge sous le service pack 3.
J'ai donc fait une install propre de windows SP2,
et là devinez....
même problème.
Le HUI ne fonctionne pas.
Deuxième chose,
Lorsque je voulais installer protools 7.4 sous SP2,
une fenetre demande les mises à jour sécurité de Windows
pour être installé.. ce qui explique pourquoi j'ai installé le SP3.. (lol)
J'ai trouvé parmi les centaines de m.a.j disponibles celle
qui permet de le faire..
J'installe protools,
Je paramètre mon faderport (préalablement mis à jour et flashé avec la dernière version
du firmware pour protools)... je suis toujours sous SP2 comme me l'a conseillé le technicien, ...
Et toujours rien..
je viens de me mettre 150 euros de faderport, pour me retrouver avec une systeme
non pris en charge alors que c'est annoncé comme opérationnel.
Dernier point,
le technicien de presonus me conseille dans le pire des cas
d'utiliser un HUB USB alimenté, et que ça devrait résoudre mon souci.
Je n'ai pas de chipset via (sensible à ce genre de materiel) mais du INTEL,
Et le faderport fonctionne très bien avec un Cubase SX3 que l'on m'a prété pour
l'expérience.. sur ma machine.
Si quelqu'un se trouve dans une situation similaire..
Si il a trouvé..
merci de se mettre en contact avec moi,
je prend un retard dingue avec ces problèmes.
A votre bon coeur..
Davanlo
Sur Samplitude (SE 8) tout fonctionne (sauf la touche rec), sur protools, j'ai le transport, les vues (mix, projet et tranport) et qqs touches, mais pas de fader motorisé, pas de lumières.
Il s'agit d'un problème logiciel de toute évidence, puisque dans d'autres logiciels ça fonctionne. (support médiocre du HUI par PT selon les uns, driver interne programmé avec les pieds pour les autres).
Les touches mute et solo fonctionnent qd je suis connecté directement, le fader envoie des signaux quand je suis sur un hub alimenté.
Bref, c'est pas gagné.
Pour faire simple: je déconseille l'achat aux personnes travaillant sous PT7.4. Je m'en sers pour le transport, changer les vues et lancer les enregistrements pour l'instant, donc elle m'est utile, mais je suis très déçu. Ils auraient peut-être dû opter pour du vrai midi et pas de l'USB.
En espérant une mise à jour, parce que cet engin est sexy, solide à première vue et utile. Qd il fonctionne c'est magnifique.
Decibelbrothers
J'ai égallement un peu tout essayé en matière de manips...
Heureusement qu'il me reste la projectmix, qui elle foctionne!!
LeopoldB77
Je ne vais que confirmer le problème. Je viens de recevoir mon faderport, donc les fonctions volume, pan, mute, solo et rec ne fonctionne pas "please power cycle your HUI and check its, blabla..." sur protools 7.3 ou 7.4, j'ai même testé sur le 6.9.
Si quelqu'un à la solution... N'hésitez pas
Merci
Davanlo
J'ai réussi à le faire fonctionner sous PT !!!!!!
Résumé:
Depuis plusieurs mois, j'étais dépité.
Je m'étais acheté une mini surface de contrôle pour mon Protools:
- transport
- rec, mute, solo
- un fader motorisé
Le minimum vital pour un guitariste qui enregistre peu de pistes. Cet appareil devait résoudre le problème de manipuler l'ordinateur avec la guitare en main. Mais hélas, il ne fonctionnait pas, jusqu'à aujourd'hui.
Le problème était que rien ne fonctionnait, le driver made in US n'acceptant pas les accents dans le nom de l'appareil "p*é*rip*é*rique USB audio" . C'est tout, oui c'est tout. J'avais comme d'autres utilisateurs identifié le problème. Mais Presonus a refusé de fournir une solution, voire même une réponse correcte au problème et a continué à affirmer que son Faderport était compatible ProTools sans mentionner la moindre restriction ou donner des avertissements, un scandale.
Finalement un utilisateur a mis en ligne sur leur forum, un zip avec une version US du driver audio. Le périphérique s'appelle dorénavant "USB audio device" et tout fonctionne (sauf le pan et le output, à première vue). Mais le fader est enfin motorisé, les lampes fonctionnent, tout est nickel.Je suis content, mais pas prêt de racheter du matériel chez eux.
- < Liste des sujets
- Charte