Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème upgrade Faderport

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
1 Problème upgrade Faderport
Bonjour à tous,
J'ai reçu récemment un Faderport gratuit à la suite de l'opération Firestudio, pour utiliser avec Reaper.
J'ai essayé de le faire fonctionner avec Reaper mais sans succès. J'ai donc décidé de faire un firmware upgrade et téléchargé le firmware v1.2 du site Presonus "Windows XP (32-bit) Installer for Cubase SX 3 and later & Nuendo 2 and later".
J'ai lancé l'installer, puis ai lancé le firmware updater. Je vais jusqu'à l'étape d'appuyer sur les 3 touches, re-pluggue et puis.... erreur "Error: Could not find FaderPort control surface" :???:
Sous le gestionnaire de périphériques, mon Faderport est bien vu (dans ce mode) comme un Périphérique Audio USB "FaderPort Update Mode".
Quand je le re-pluggue normalement, il est vu là aussi comme un Périphérique Audio USB "Faderport".

Sous Reaper, impossible de le faire marcher avec les derniers Reaper 2.201, 202 et 203 (qui contient un fix pour l'initialisation du Faderport).

J'ai lu pas mal de post sur les forums Presonus et Reaper mais rien qui ne m'ait aidé... J'ai vu au passage que certains de ce forum avaient eu un problème similaire (Lohworm ?) et avait reçu à l'époque un firmware "v10203" qui n'est plus dispo. L'avez-vous encore ?

J'ai aussi essayé sur 2 autres PC:
- mon PC principal est un PIV 2.6GHz sous WinXP SP2 (assez vieux)
- autres PC essayés (même symptôme): portable Dell sous WinXP et portable HP sous Vista.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance !
2

salut,

 

Je connais pas reaper, mais tu n'as pas besoin d'updater le firmware car c'est uniquement pour flashé le fader port dans le cas d'utilisation avec protools et live je crois... Dans ce cas, il suffit d'installe les driver v1.3.5... et avec un peu de chance, il fonctionnera .... ( pour ma part, je viens de l'avoir, je suis sous cubase 5 et tout fonctionne).

__________________________________________

Pierre-Jean BEAUDOIN

Sound designer / Composer
http://www.pierrejeanbeaudoin.com