Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/423
PreSonus FaderPort Classic

Sujet Faderport avec ableton live 7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faderport avec ableton live 7
Salut,

Je travaille sur Ableton live 7. j'ai vu qu'il y avais un driver pour le faderport pour cette version mais je n'arrive toujours pas à l'utiliser , pourtant tout est bien installé
Que faire ?
2
Flag et re-flag :D:
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
3
Hello :)

Je ne suis pas sur de pouvoir vous aider parce que j'utilise le mien avec Cubase Studio4, en revanche, j'ai eu du mal a installer le driver a deux reprises avec deux versions différentes, donc je partage mon expérience, en espérant que cela puisse vous aider.(car j'ai bien peur que votre question reste sans réponse sinon)
Donc j'ai rencontré deux soucis,
le premier étant avec le driver consistant à juste mettre le DLL dans le dossier de cubase (indiqué dans le txt qui est avec) il m'etait impossible de me servir du faderport car il n'etait pas reconnu comme "peripherique audio USB" dans l'onglet son du panneau de configuration de windobe. La cause de ceci etait la présence sur mon pc des drivers logitech de ma webcam...
Une fois les drivers désinstallés, tout a fonctionné parfaitement dans la seconde qui a suivi.

Le deuxieme s'est produit avec un driver spécial cubase qui m'installait les fichiers dans un dossier faderport, mais ne me mettait pas le fichier .dll dans le dossier de cubase, j'ai mis quelques heures à comprendre pourquoi ca ne fonctionnait pas, il fallait le mettre manuellement à partir du dossier installé.

Donc si vous avez du logitech, viré le, et si c'est un installeur vérifiez qu'il copie bien un dll vers un dossier de ableton (je ne saurais vous dire lequel, je n'ai jamais ne serait-ce que vu à quoi ressemble Ableton).

C'est tout ce que je peux dire, en esperant que ca eclaire quelqu'un :??:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
4
Salut Lafronde et merci pour ces infos. Tout est bon à prendre de toute façon niveau incompatibilité logiciel sournoise (ex logitech !)
Olivier, dis nous si tu arrives un jour à utiliser le faderport sur Live, je suis tenté par un achat...

wanderer
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
5
Ok, merci pour les info. je vous tiens au courant si j'y arrive un jour. je bossais sur SX3 avant et ca fonctionnais parfaitement.

Je ne comprends pas pourquoi Presonus mettent le driver a disposition alors que ca ne fonctionne pas :??:
6
Toujours pas trouvé de solution :|