Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/427
PreSonus FaderPort Classic

FADERPORT et ordinateurs portables : piqure de rappel

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FADERPORT et ordinateurs portables : piqure de rappel
Après avoir passé deux nuits à essayer de faire fonctionner un Faderport sur un DELL Latitude D830 tout neuf équipé de samplitude 10 et de Nuendo,
Après deux coup de fil chez l'importateur,
Je peux vous affirmer que le Faderport fonctionne très bien avec tous les portables... à condition DE NE PAS utiliser les ports USB utilisants une partie des ressources de la carte mère pour fonctionner !
Une simple carte usb sur expresscard 3/4 ou sur PCMIA (pour ceux qui en ont encore) à 8 ou 10 euros, avec un controleur USB qui est donc forcément différent des ressources de la carte mère et hop, le tour est joué !
2
Et c'est pour ca que t'as vendu ton DR16 ? tss... :nawak:

ca va sinon ?
3
Il y a un rapport entre un faderport et un DR16 ?
4
Absolument aucun... mais peut être que je te confonds avec une autre personne...
5
Moi il s'est installé très simplement sur Samplitude10 et tout fonctionne ...sauf le fader.(c'est con!) Quelqu'un a une idée?
6
Salut,

j'en ai deux, elles valent ce qu'elles valent :
  • As-tu bien vérifié que l'alimentation de Faderport était branchée ? Sans elle pas de fader motorisé.
  • As-tu bien branché le câble USB sur un port USB libre ? Le faderport n'aime pas certains hubs USB.

Je n'ai pas mieux, mais on se sait jamais.

A+
7
Hello,

LMerci de ton aide. Oui, j'ai bien branché l'alim externe, et le fader port est sur un port USB libre (pas un hub). L'étonant est que tout le reste fonctionne (et de suite, c'était sympa).
Autre idée?

Quand je ferme et rouvre samplitude, le fader se remet à zero (donc le moteur tourne bien, c'est juste que le Samplitude réagit pas au fader...)
8
Le miens fonctionne très bien, sous tous les softs que j'ai testés.
T'es sous quoi ? Mac ou pc ?
As tu bien installé le dernier drivers ?
Tu peux le télécharger içi dans "Downloads"
https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=2

Ensuite procède bien à la déclaration du Faderport dans ton logiciel, si tu ne le fait pas c'est normal qu'il ne fonctionne pas.
Suis bien les instructions voici la documentation :
https://www.presonus.com/media/manuals/FaderPort_manual_v2x-web.pdf

En tout cas c'est certain qu'il fonctionne bien avec ton soft :

The FaderPort has been tested and approved to work with the following software:

# Native Mode:Cubase SX3 and later
# Digital Performer 4 and later
# Logic Express/Pro 7 and later
# Nuendo 3 and later
# Samplitude 10
# Sequoia 10
# Sonar 6 and later
9
Bonsoir Rroland !

1ère question :
as-tu un Portable ou une station ?
Si tu as un portable, il ne suffit pas d'avoir un port usb libre... cf premier texte de ce sujet !!!

Sde question :
As-tu bien vérifié les configs dans samplitude, dans "hardware controller" mais aussi dans "MIDI" ? parcequ'il arrive que la carte mère passe en priorité dans "midi" au démarage ou re-démarage de l'ordinateur... (si tu es sur PC...).

Bon courage !
10
Merci de vos réponses.
Je l'ai installé sur Samplitude 10 (PC en tour, pas de portable donc).
Le rigolo est qu'il fonctionne pour tout hormis le fader...et même hier le fader a fonctionné dix minutes. Dès lors, je crois que c'est la machine qui merde, je vais l'échanger.
Si quelqu'un a connu le même problème?