Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme MAJ faderport 1.3.5

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 870 vues
  • 6 followers
1 probleme MAJ faderport 1.3.5
Bonjour à tous,
La dernieres màj pour le faderport en 1.3.5, n'a pas réussi. Pendant la MàJ Faderport firmware updater m'indique qu'il ne trouve pas le faderport branché sur mon mac (G4 DP 1,25. OSX 10.4.11. LOGIC PRO 7+). Alors que le faderport apparait bien dans "à propos de ce mac" on le trouve bien branché sur un port USB.
merci de me dire si cela n'arrive qu'à moi, et sinon avez vous une solution merci de vos réponses.
Stereorama
2
J'ai progressé, mais maintenant c'est logic qui me dit
"Le fichier module "FADERPORT"est trop récent et ne peut être chargé dans cette version de LOGIC CONTROLE SURFACE".
?????!!!!!!!
merci
3

Salut j'ai le meme probleme avec mon FP lors de la mise a jour il me dit que le matériel est non détecté....

Comment as tu "progressé" ?

Merci d'avance

4

Bonjour, j'ai installé la 1.3.5 sans problème (en suivant la procédure).
PC sous Windows 7 64bits.

Carpe diem quam minimum credula postero

5

Pardonnez moi cette rime bidon mais sous " vista ça marche pas !"

 

Windows ne reconnais pas la bestiole dans le gestionnaire de périphériques et pas moyen de lancer le firmware update.

 

J'ai tester sur mon vieux pc pourri win XP reconnais bien le faderport, apres avoir copier le dll faderport, j'arrive à voir le signal midi en entree de cubases mais il se passe rien malgré avoir configurer correctement mon peripherique.

Je suis bloqué...

RE HELP

6
Quand tu dis "j'arrive à voir le signal midi en entree de cubases" et "configurer correctement " qu'entends tu par là ?
Sous Cubase 5, de mémoire (je ne suis pas devant la machine) j'ai fait "Périphériques => Configuration des périphériques", ensuite dans la catégorie "Pupitres de télécommande" j'ai ajouté "Mackie HUI" puis choisis "Presonus Faderport" dans les entrées midi. Et là ça a marché directement.

Il me semble que dans la doc, il précisent que si cela ne marche pas avec FaderPort depuis l'ajout de périphériques ou si Faderport n'apparait pas dans la liste d'ajout il faut utiliser Mackie HUI.

Carpe diem quam minimum credula postero

7

Salut,

Faderport/WinXP/Cubase 5.

L'installation est particulière, puisque la mise à jour du Firmware ne se fait pas.

Pour autant, l'install du driver est ok et le Faderport apparait bien dans les périf de Cubase.

Donc, ça fonctionne impec même si la manipulation avec 3 boutons qui clignotent ne donne rien.

 

8
C'est étrange ! J'ai réussi la mise à jour sur XP et sous Seven.
Question bête, mais avez-vous bien suivi la procédure ? Notamment en ce qui concerne les étapes de débranchement / attente / rebranchement du cable USB ?

Carpe diem quam minimum credula postero

9

Wandy, me concernant, j'ai bien suivit les étapes en question, sans résultat.

L'essentiel par contre étant qu'au final, tout fonctionne.

Par contre, j'ai un soucis avec les boutons "REC" et "SOLO".

J'ai un temps de latence de facile une sec entre le moment ou j'appuie sur le bouton et sa prise en compte par Cubase, alors que visuellement, le bouton réagit instantanéent.

Quelqu'un d'autre a ce problème?

 

10

Salut ouais donc moi mon soucis c'est que window vista, reconnais le faderport mais impossible d'installer les pilotes ce qui se fait tout seul sur xp ou seven apparement (j'ai tester que XP)

 

Je me retrouve avec mon FP non installé dans le gestionnaire de periph window sans moyen de trouver le bon pilote

 

Quand je parle d'entree midi dans cubase c'est pour vérifier que tout va bien avant de le config dans cubase, on peu voir un signal d'entree midi meme si le FP n'est pas configuré dans cubase.

J'arrive a voir ca sur mon vieu pc avec XP et pas sur mon nouveau avec vista

RE help