réactions à la news PreSonus annonce le Faderport 8
- 72 réponses
- 31 participants
- 12 137 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
Presonus a sûrement fait des mappings pour tous les ténors du marché...
Personnellement je la trouve trop volumineuse, y avait pas moyen de réduire toute cette partie vide en bas?
Et je préfère les encodeurs (sans fin) au faders motorisés qui prennent de la place et surtout ajoute une mécanique de motorisation coûteuse, fragile et parfois bruyante.
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 09:40:12 ]
deb76
Perso, elle m'intéresse bien pour mon studio One Pro 3 que j'utilise en liaison aussi avec Notion 6 et Opusmodus.
Adrien BI
Eloquent
J'imagine que ce sera un bon contrôleur pour toutes les DAWs.
Presonus a sûrement fait des mappings pour tous les ténors du marché...
Personnellement je la trouve trop volumineuse, y avait pas moyen de réduire toute cette partie vide en bas?
Et je préfère les encodeurs (sans fin) au faders motorisés qui prennent de la place et surtout ajoute une mécanique de motorisation coûteuse, fragile et parfois bruyante.
Oui et non! En fait, elle sera compatible Mackie Control qui est gérer par tous les STAN....
Cependant, ceux qui ont tester le faderport avec Studio One comprenne vite que presonus a travaillé un peu plus pour sa propre STAN, et je crois que c'est normal !
Tout ca pour dire que ca fonctionne vraiment bien, j'ai hâte au faderport 8!
www.wsproaudio.com
Soundcity
J'ai passé 1/3 de ma vie sur Cubase, je pense faire les autres années dessus, s'ils pouvaient sortir un 16 pistes dédié... Cela dit j'utilise la série CMC et c'est bien bien pratique dans pas mal de cas. Même si le fader est à chier, ça reste bien mieux que la souris.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
monstersound
Si chaque marque de DAW pouvait sortir leur propre contrôleur, ce serait tellement plus simple et aussi moins con pour eux, car ça fidéliserait bien + l'utilisateur.
+1 Totalement d'accord avec toi ! Perso' j'utilise principalement Ableton s'ils pouvaient en sortir un sa m’arrangerais bien Surtout qu'ils sortent des pads alors ils peuvent bien en sortir un
Suis moi/Follow me on :
Découvre ma musique / Listen my music :
Will Zégal
Citation de Soundcity :Si chaque marque de DAW pouvait sortir leur propre contrôleur, ce serait tellement plus simple et aussi moins con pour eux, car ça fidéliserait bien + l'utilisateur.
-1
enfin, +1 pour ce qui est de la fidélisation : plus tu as de trucs à changer, moins tu es tenté de le faire.
Mais côté utilisateur, je trouve que l'intérêt d'avoir des contrôleurs dédiés est inférieur à celui d'avoir un truc universel sur lequel te retrouves toujours tes petits quel que soit le logiciel que tu utilises. Et on est quelques uns à utiliser différents logiciels, quand même.
TC Hotrod
La contrepartie positive du logiciel dédié, même si ça induit les problèmes évoqués par Will et un prix éventuellement plus élevé du fait d'un marché plus restreint, c'est que ça permet de pousser plus loin l'intégration avec le DAW
Soundcity
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Soundcity
- < Liste des sujets
- Charte