réactions à la news PreSonus annonce le Faderport 8
- 72 réponses
- 31 participants
- 12 534 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Laurent Width

Axl Elegie

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

Anonyme

Je trouve ça dommage de n avoir qu un seul panpot,je suppose que pas mal d'édition de paramètre se font "un par un",ce qui réduit l avantage de ce genre de surface par rapport à une souris.

unTIL BEN

didiermartini

mais c'est beau...
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

TC Hotrod

Tarif qui semble inférieur aux solutions concurrentes, c'est intéressant, ça peut pousser les deux autres marques à réagir si la Presonus se vend bien.
A voir "dans la vraie vie"

Axl Elegie

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

PhiBee

A voir "dans la vraie vie"mais au premier contact visuel, ça me donne une impression de boutons de type "gomme", un peu rugueux et pas très agréable au toucher ou à la manipulation.
Pour autant, à ce niveau de prix, on s'attend pas à une S3

Au boulot, je travaille entre autre sur S3 justement, mais chez moi dans mon HS, le Faderport premier du nom le fait très bien, même si niveau "touché" justement, j'aurais aimé moins mécanique, moins dur; mais bon, au moins c'est solide !
Bref, on verra quoi

Ω OHMBOY Ω

danyx

gerfaut

8 faders motorisés de 100 mm
J'ai l'impression que c'est très petit...8cm pour le fader c'est pas un peu short?
Vous n'avez pas les mêmes sources visiblement.

globutu

Hakim+K

Y z'auraient pu ajouter 3 encoders par voix (1 pan + 2 envois) "comme même"!

globutu

Ca evite trop d'encoder plus transportable plus compact etc...

TheJeff666

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Hakim+K

Si déjà on fait un modèle 8 canaux autant aller jusqu'au bout, car là on gagne juste 7 faders de volume, autant rester sur l'ancien Faderport alors qui est plus compact.

Eloquent

www.wsproaudio.com

Will Zégal

Suis-je le seul qui trouve que c'est franchement limite de n'avoir qu'un seul fader par voix?
Y z'auraient pu ajouter 3 encoders par voix (1 pan + 2 envois) "comme même"!
Assez d'accord, ça ressemble un peu à une économie de bout de chandelles, mais je nuancerais. Rappelons que la MCU ne comporte qu'un pot par voie.
Les pan pot, c'est pas les trucs auxquels ont touche le plus et autant un bouton unique ne me semble pas très pratique, autant en haut à droite des faders, il y a un bouton pan qui permet sans doute de "flipper" les faders en mode pano. Cela doit être pareil pour les sends, comme sur la MCU.
Pour le reste, si cette interface ne me semble pas apporter le confort et la rapidité de travail qu'offre une MCU (presque 3 fois plus chère aussi), je pense que c'est déjà incomparablement mieux qu'une BCF (certes deux fois moins chère). Déjà, l'apport des écrans est énorme (la plaie sur la BCF que cette absence d'écran). Les faders sensitifs sont un vrai plus. Quant aux boutons, je pense qu'ils seront d'un confort sans commune mesure avec les machins en plastique dur de la BCF (et même de la MCU), sans compter leur retro-éclairage.
Et un des apports essentiels d'une surface de contrôle est la section transport. Si le gros rotatif bleu peu servir de jog correcte, ça sera vraiment pas mal.
Maintenant, il faudra vraiment qu'elle soit de qualité (y compris drivers) face à la Behringer X-Touch (qui a apparemment connu de sérieux problèmes de jeunesse) qui semble en offrir beaucoup plus pour seulement 60 € de plus, mais dont la qualité de fabrication semble appeler les acheteurs à travailler avec des doigts de fée.
Faudra voir aussi si la QCon qui ressemble de plus en plus à un vaporware sort finalement et à quel prix. En tous cas, il semble que l'offre de contrôleurs motorisés à 8 ou 9 faders se développe, offrant ainsi du choix et différents prix là où il n'y avait avant quasiment que la BCF et la MCU avec un énorme écart de fonctions, qualité et tarif.
Notez que je ne crache pas sur la BCF : j'en ai acquis une il y a très longtemps, j'ai mixé un album avec. Je l'ai remplacée par une MCU lorsqu'un le bouton de retour arrière est tombé en panne en fin de mix de l'album. J'ai été enchanté du switch. La BCF revenue réparée au bercail, elle s'est trouvée affectée au contrôle du TotalMix de ma RME où elle continue à faire la blague, même si le manque d'écran est toujours prégnant (mais moins grave). C'est très bien qu'il existe une surface de contrôle motorisée à moins de 300 €. Merci Behringer pour ça. Pour moi, c'est un de leurs meilleurs produits.

danyx

Citation de Banshee :8 faders motorisés de 100 mm
Citation de danyx :J'ai l'impression que c'est très petit...8cm pour le fader c'est pas un peu short?
Vous n'avez pas les mêmes sources visiblement.
Vu sur le site de Presonus, 81mm me semble-t-il!
Edit: boulet inside, j'avais mal lu, c'est bien "8 100mm faders", j'avais po vu l'espace!!!

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 23:06:10 ]

Eloquent

www.wsproaudio.com

Hakim+K

Presonus a sûrement fait des mappings pour tous les ténors du marché...
Personnellement je la trouve trop volumineuse, y avait pas moyen de réduire toute cette partie vide en bas?
Et je préfère les encodeurs (sans fin) au faders motorisés qui prennent de la place et surtout ajoute une mécanique de motorisation coûteuse, fragile et parfois bruyante.
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 09:40:12 ]

deb76

Perso, elle m'intéresse bien pour mon studio One Pro 3 que j'utilise en liaison aussi avec Notion 6 et Opusmodus.

Adrien BI

Eloquent

J'imagine que ce sera un bon contrôleur pour toutes les DAWs.
Presonus a sûrement fait des mappings pour tous les ténors du marché...
Personnellement je la trouve trop volumineuse, y avait pas moyen de réduire toute cette partie vide en bas?
Et je préfère les encodeurs (sans fin) au faders motorisés qui prennent de la place et surtout ajoute une mécanique de motorisation coûteuse, fragile et parfois bruyante.
Oui et non! En fait, elle sera compatible Mackie Control qui est gérer par tous les STAN....
Cependant, ceux qui ont tester le faderport avec Studio One comprenne vite que presonus a travaillé un peu plus pour sa propre STAN, et je crois que c'est normal !
Tout ca pour dire que ca fonctionne vraiment bien, j'ai hâte au faderport 8!
www.wsproaudio.com

Soundcity

J'ai passé 1/3 de ma vie sur Cubase, je pense faire les autres années dessus, s'ils pouvaient sortir un 16 pistes dédié... Cela dit j'utilise la série CMC et c'est bien bien pratique dans pas mal de cas. Même si le fader est à chier, ça reste bien mieux que la souris.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
- < Liste des sujets
- Charte