réactions à la news PreSonus annonce le Faderport 8
- 72 réponses
- 31 participants
- 12 155 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2016 à 11:43:51PreSonus annonce le Faderport 8
Ce sont 8 canaux avec des faders motorisés et une section de transport et de contrôle complète que PreSonus vous propose avec le Faderport 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gerfaut
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/09/2016 à 13:22:53
Citation de Banshee :
8 faders motorisés de 100 mm
Citation de danyx :
J'ai l'impression que c'est très petit...8cm pour le fader c'est pas un peu short?
Vous n'avez pas les mêmes sources visiblement.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 19/09/2016 à 13:35:28
prix correct face a behringer x touch
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/09/2016 à 13:53:25
Suis-je le seul qui trouve que c'est franchement limite de n'avoir qu'un seul fader par voix?
Y z'auraient pu ajouter 3 encoders par voix (1 pan + 2 envois) "comme même"!
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 19/09/2016 à 14:02:18
on appuie sur le bouton send ou pan ou track et on troune le knob soit pout le pan ou sen ou déplacer dans le mixer.
Ca evite trop d'encoder plus transportable plus compact etc...
Ca evite trop d'encoder plus transportable plus compact etc...
TheJeff666
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 19/09/2016 à 14:04:55
ben esperons que Presonus ai fait des progrés sur les drivers.... j'ai tellement été conquis par le fader port que j'ai fini par me payer une bcf 2000 de berhinger, elle au moins elle est stable et elle marche... et si le pan pot est aussi bon que celui du faderport original, on ne peut tout simplement pas appeler ce truc une surface de controle midi....
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/09/2016 à 16:39:09
Globutu, ça j'avais compris, c'est comme le modèle avec un seul fader motorisé que je n'ai pas gardé longtemps...
Si déjà on fait un modèle 8 canaux autant aller jusqu'au bout, car là on gagne juste 7 faders de volume, autant rester sur l'ancien Faderport alors qui est plus compact.
Si déjà on fait un modèle 8 canaux autant aller jusqu'au bout, car là on gagne juste 7 faders de volume, autant rester sur l'ancien Faderport alors qui est plus compact.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 19/09/2016 à 21:09:09
Personne n'as d'info sur la disponibilité ?
www.wsproaudio.com
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/09/2016 à 21:55:32
Citation de Hakim+K :
Suis-je le seul qui trouve que c'est franchement limite de n'avoir qu'un seul fader par voix?
Assez d'accord, ça ressemble un peu à une économie de bout de chandelles, mais je nuancerais. Rappelons que la MCU ne comporte qu'un pot par voie.
Les pan pot, c'est pas les trucs auxquels ont touche le plus et autant un bouton unique ne me semble pas très pratique, autant en haut à droite des faders, il y a un bouton pan qui permet sans doute de "flipper" les faders en mode pano. Cela doit être pareil pour les sends, comme sur la MCU.
Pour le reste, si cette interface ne me semble pas apporter le confort et la rapidité de travail qu'offre une MCU (presque 3 fois plus chère aussi), je pense que c'est déjà incomparablement mieux qu'une BCF (certes deux fois moins chère). Déjà, l'apport des écrans est énorme (la plaie sur la BCF que cette absence d'écran). Les faders sensitifs sont un vrai plus. Quant aux boutons, je pense qu'ils seront d'un confort sans commune mesure avec les machins en plastique dur de la BCF (et même de la MCU), sans compter leur retro-éclairage.
Et un des apports essentiels d'une surface de contrôle est la section transport. Si le gros rotatif bleu peu servir de jog correcte, ça sera vraiment pas mal.
Maintenant, il faudra vraiment qu'elle soit de qualité (y compris drivers) face à la Behringer X-Touch (qui a apparemment connu de sérieux problèmes de jeunesse) qui semble en offrir beaucoup plus pour seulement 60 € de plus, mais dont la qualité de fabrication semble appeler les acheteurs à travailler avec des doigts de fée.
Faudra voir aussi si la QCon qui ressemble de plus en plus à un vaporware sort finalement et à quel prix. En tous cas, il semble que l'offre de contrôleurs motorisés à 8 ou 9 faders se développe, offrant ainsi du choix et différents prix là où il n'y avait avant quasiment que la BCF et la MCU avec un énorme écart de fonctions, qualité et tarif.
x
Hors sujet :Notez que je ne crache pas sur la BCF : j'en ai acquis une il y a très longtemps, j'ai mixé un album avec. Je l'ai remplacée par une MCU lorsqu'un le bouton de retour arrière est tombé en panne en fin de mix de l'album. J'ai été enchanté du switch. La BCF revenue réparée au bercail, elle s'est trouvée affectée au contrôle du TotalMix de ma RME où elle continue à faire la blague, même si le manque d'écran est toujours prégnant (mais moins grave). C'est très bien qu'il existe une surface de contrôle motorisée à moins de 300 €. Merci Behringer pour ça. Pour moi, c'est un de leurs meilleurs produits.
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/09/2016 à 22:44:09
Citation de gerfaut :
Citation de Banshee :8 faders motorisés de 100 mm
Citation de danyx :J'ai l'impression que c'est très petit...8cm pour le fader c'est pas un peu short?
Vous n'avez pas les mêmes sources visiblement.
Vu sur le site de Presonus, 81mm me semble-t-il!
Edit: boulet inside, j'avais mal lu, c'est bien "8 100mm faders", j'avais po vu l'espace!!!
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 23:06:10 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/09/2016 à 01:05:20
Yep ! Ça risque d'être un très bon contrôleur pour Studio One
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte