[News] Tango fait valser les contrôleurs
- 69 réponses
- 24 participants
- 11 362 vues
- 21 followers
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2008 à 13:05:34[News] Tango fait valser les contrôleurs
Smart AV a sorti cet été Tango, une très belle surface de contrôle pour l'instant dédiée à Logic et Nuendo (PC et Mac).
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 11/11/2008 à 23:06:14
Hors sujet :
Donc ça sert à rien de prendre un euphonix mc mix si on a déja une bcf2000?
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/11/2008 à 23:46:18
Hors sujet : C'est quand même carrément pas la même chose.
Je ne suis pas certain que la MC Mix puisse fonctionner indépendamment de la MC Control. En tous cas, à mes yeux, la Mackie Control reste un meilleur choix pour l'instant que la MC Mix, aussi jolie soit-elle.
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 14/11/2008 à 20:57:40
PanoraMics
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/11/2008 à 17:53:04
Bon, je viens de voir qu'effectivement un distributeur vient d'être présenté sur le site de SmartAV. Il s'agit de Floating point audio et leur site:
https://www.floatingpointaudio.com
Il est en construction en ce moment, donc je les ai contacté. Le responsable m'a dit qu'ils sont en pleine installation. Décidément j'ai du bol puisqu'ils sont à coté
Lien Smartav : http://www.smartav.net/tango/contact.php
https://www.floatingpointaudio.com
Il est en construction en ce moment, donc je les ai contacté. Le responsable m'a dit qu'ils sont en pleine installation. Décidément j'ai du bol puisqu'ils sont à coté
Lien Smartav : http://www.smartav.net/tango/contact.php
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/11/2008 à 12:55:04
c'est beau, ca a l'air tres bien pensé, et on dirait une construction sans compromis niveau qualité (ce qui est rare aujourdhui, tellement le prix grimpe quand effectivement on aborde ce type de qualité),
bref 5000 € ca les vaut mm si c'est effectivement hors de porté du homestudiste moyen
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 28/11/2008 à 13:28:47
MitecHill
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/11/2008 à 13:49:38
Citation : J'ai pu l'essayer et je pense que je vais craquer
Mon cher Hibou, j'ai pas mal de question à te poser mais je vais éviter de trop t'embêter et de commencer avec les essentielles:
- ou l'as tu essayé?
- Comment est la finition général de la bête?
- Ton sentiment général sur le toucher et la précision des curseurs et encodeurs et surtout l'écran tactile? c'est aussi précis qu'ils le disent dans les démos?
- celle-là elle est difficile mais à combien tu juge le gain de temps en pourcentage?
- et enfin, j'ai compris que les touches (barre de transport & autres) sont à effleurement, tu confirme que c'est silencieux ?
Merci
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/12/2008 à 01:10:59
Yep, alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- j'ai essayé le Tango en studio à New-York, j'étais là pour diriger l'enregistrement d'un groupe et dans la cabine de post-prod ils avaient le Tango couplé à Nuendo. On m'a laissé faire joujou avec un soir pendant environ 2 heures et j'ai pu assister un ingé son qui bossait avec pour une pub pendant une aprèm
- la finition est nickel chrome, c'est vraiment du sérieux ce qui pour le prix est quand même un minimum ! Bref, j'ai eu à diverses reprises l'occasion de poser les doigts sur plein de consoles et/ou contrôleur et le Tango se glisse facilement dans le top 3 à ce niveau là
- sentiment ultra-positif sur la précision des faders etc... l'écran tactile est également super précis, j'ai même eu l'impression que c'était plus précis que mon Dexter (de chez JazzMutant). Le seul point négatif à mon sens c'est que ce n'est pas multitouch, mais bon vu que l'essentiel se passe par le côté harware c'est pas non plus super génant
- pour le gain niveau productivité je sais pas trop car je n'ai pas pu tester sur un de mes projets de A à Z, et puis je n'ai pas vraiment trop eu le temps de m'habituer à toutes les subtilités. Ceci dit, lorsque j'ai assisté le gars sur la pub j'ai vraiment été bluffé et je pense qu'une fois bien intégré le concept de fonctionnement dans les moindres détails on doit pouvoir facilement gagner 25% de temps, si ce n'est plus, comparé à une simple MCU par exemple. Comparé au travail à la souris c'est carrément le jour et la nuit, là tu dois gagner au bas mot 50% ! Je sais, ça paraît hallucinant et je ne peux pas certifier ces chiffres mais c'est vraiment la sensation que ça m'a laissé.
- la question du silence est quelque chose de primordial pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un Dexter car pas de bruit de moteur de fader, pas de click pour les touches, etc... puisque tout est virtuel à l'écran. Et bien là, une nouvelle fois le Tango m'a bluffé ! Certes il fait un petit peu plus de bruit que le Dexter mais c'est vraiment minime et comparé aux autres surfaces de contrôles "réelles" que j'ai pu tester le Tango m'a semblait très nettement plus silencieux.
Voilou, comme tu peux le constater ce joujou m'a fait grande impression et je pense sérieusement à l'acquérir. Ceci étant le prix élevé me retient un peu car j'ai comme tout le monde toujours besoin d'autres périphériques dont l'action se ressentirait plus sur le son que sur le workflow comme c'est le cas ici. Cruel dilemme !
- j'ai essayé le Tango en studio à New-York, j'étais là pour diriger l'enregistrement d'un groupe et dans la cabine de post-prod ils avaient le Tango couplé à Nuendo. On m'a laissé faire joujou avec un soir pendant environ 2 heures et j'ai pu assister un ingé son qui bossait avec pour une pub pendant une aprèm
- la finition est nickel chrome, c'est vraiment du sérieux ce qui pour le prix est quand même un minimum ! Bref, j'ai eu à diverses reprises l'occasion de poser les doigts sur plein de consoles et/ou contrôleur et le Tango se glisse facilement dans le top 3 à ce niveau là
- sentiment ultra-positif sur la précision des faders etc... l'écran tactile est également super précis, j'ai même eu l'impression que c'était plus précis que mon Dexter (de chez JazzMutant). Le seul point négatif à mon sens c'est que ce n'est pas multitouch, mais bon vu que l'essentiel se passe par le côté harware c'est pas non plus super génant
- pour le gain niveau productivité je sais pas trop car je n'ai pas pu tester sur un de mes projets de A à Z, et puis je n'ai pas vraiment trop eu le temps de m'habituer à toutes les subtilités. Ceci dit, lorsque j'ai assisté le gars sur la pub j'ai vraiment été bluffé et je pense qu'une fois bien intégré le concept de fonctionnement dans les moindres détails on doit pouvoir facilement gagner 25% de temps, si ce n'est plus, comparé à une simple MCU par exemple. Comparé au travail à la souris c'est carrément le jour et la nuit, là tu dois gagner au bas mot 50% ! Je sais, ça paraît hallucinant et je ne peux pas certifier ces chiffres mais c'est vraiment la sensation que ça m'a laissé.
- la question du silence est quelque chose de primordial pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un Dexter car pas de bruit de moteur de fader, pas de click pour les touches, etc... puisque tout est virtuel à l'écran. Et bien là, une nouvelle fois le Tango m'a bluffé ! Certes il fait un petit peu plus de bruit que le Dexter mais c'est vraiment minime et comparé aux autres surfaces de contrôles "réelles" que j'ai pu tester le Tango m'a semblait très nettement plus silencieux.
Voilou, comme tu peux le constater ce joujou m'a fait grande impression et je pense sérieusement à l'acquérir. Ceci étant le prix élevé me retient un peu car j'ai comme tout le monde toujours besoin d'autres périphériques dont l'action se ressentirait plus sur le son que sur le workflow comme c'est le cas ici. Cruel dilemme !
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/12/2008 à 11:12:13
Citation : Comparé au travail à la souris c'est carrément le jour et la nuit, là tu dois gagner au bas mot 50% !
Ça ne m'étonne pas. J'ai déjà estimé avoir gagné à peu près 20 % quand je suis passé du clavier-souris à la BCF. J'ai encore gagné en passant à la MCU.
Maintenant, il faut situer que ce temps n'est pas gagné sur l'ensemble du travail. Quelle que soit la qualité de l'outil, on ne peut gagner aucun temps sur les enregistrements et écoutes. C'est évident, mais autant le rappeler.
- < Liste des sujets
- Charte