Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Smart AV Tango
Photos
1/79
Smart AV Tango

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Smart AV

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Tango fait valser les contrôleurs

• 69 réponses
  • 24 participants
  • 11 364 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Tango fait valser les contrôleurs
Smart AV a sorti cet été Tango, une très belle surface de contrôle pour l'instant dédiée à Logic et Nuendo (PC et Mac).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Toutafé.

Citation : Oué le prix est abusé.... comptons le nb d'ordinateurs que celà représente !!!! le prix sz 8 fader et d'un écran tactile est très loin du total... Bon c'est pas pour moi mais pour une clientèle très frime à mon avis.

N'importe quoi. Où as-tu vu que le prix d'un appareil se limitait à la somme du prix de ses composants ? Tu crois qu'un matin, il y a un type qui s'est levé et qui a dit "tiens, aujourd'hui, je vais faire une surface de contrôle qui tue" ? Il a réfléchit un peu pendant le petit déjeuner, puis il est allé faire les boutiques, est revenu le midi avec tous les composants sous le bras. Puis il a pris son fer à souder et il a monté tout ça. Après le diner, il a pissé quelques lignes de code pour la partie soft et hop ! 50 000 balles. :mrg:
12
Tres bon produit !
Espérons d'autre platform soon !
Pour le prix ben je pense qu'après quelque mois il va se stabiliser à un niveau inférieur comme beaucoup de nouveaux produits qui s'ajustent en terme de positionnement ....mais faut pas rêver cela restera elevé, en tout cas je trouve que çà les vaut ....perso mon kif c'est l'euphonix mc pro mais 17000 dollars çà fait mal , alors çà on est entre mon rêve et un v700 de cakewalk ou un euphonix mc (je suis sous sonar)

En tous cas, il y a un réel effort des fabricants pour proposé des solutions à au niveau d'intégration et çà c'est de bonne augure (putain je sais plus comment çà s'écrit , çà doit être çà)

Etant en endorsement avec cakewalk roland , je vais bientot tester le v700, donc willy si tu veux qu'on fasse un bon test je suis op ....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
13
14

Hors sujet :

Citation : Etant en endorsement avec cakewalk roland , je vais bientot tester le v700, donc willy si tu veux qu'on fasse un bon test je suis op ....

Ce n'est pas moi le rédac chef, donc pas moi qui décide. Mais à priori, je pense que c'est no way de faire écrire un test par quelqu'un d'endorsé par la marque.

15
C est sur mais de petites vidéos ca pourrait etre pas mal !
16
Bon j'ai des news plus précises concernant Tango:
A commencer par le tarif qui est fixé à 4990 Euros pour l'unité centrale et peux recevoir 2 autres extensions de 12 faders chaque ainsi qu'un écran 22" :aime:

Le sujet qui passe un peu inaperçu est le system "MonArc" hérité de la série Elite qui est quand même génial et qui amène une énrome nouveauté.
En gros il permet d'appeler & d'inserer n'importe quelle piste devant soi en gardant le "sweet spot".
Mais aussi la section monitoring qui quand même rare à trouver sur d'autres contrêleurs dans cette gamme de prix. Le concurent le plus proche étant WK Audio qui a récemment augmenté ces tarifs (12500 Euros!)

Les écrans tactiles se dégradent très rapidement, genre Lémur. Ici l'écran 22" est couvert d'une vitre. Tout ces petits détails laissent à penser que Smart AV a misé sur la qualité. Un autre exemple est celui des encodeurs et autres commandes en alu brossé.

J'ai vu qu'il y avait 2 nouvelles vidéos concernant Tango + Logic pro & Tango + Nuendo : http://www.smartav.net/videos.php

Parcontre je suis preneur si vous connaissez un revendeur Français. Je n'ai pas eus de réponse de la part du constructeur. Il faut dire que j'ai envoyé un mail que Vendredi dernier...
17
5000 €, c'est pas donné. Mais vu le concept et la qualité apparent du truc, ça me semble justifié.

Citation : Les écrans tactiles se dégradent très rapidement, genre Lémur. Ici l'écran 22" est couvert d'une vitre.

Là, je ne pige pas trop. Si l'écran est recouvert d'une vitre, comment peut-il recevoir le contact ?
Et si le système tactile est sur cette vitre, on peut penser qu'il risque aussi de se dégrader, non ?

Maintenant, je pense que la comparaison avec le Lemur ne tient pas tout à fait. Sur ce dernier, tout le travail se fait sur l'écran, alors que sur le Tango, avec la multiplicité des contrôleurs, l'écran n'est qu'un contrôleur de plus. Il sera donc beaucoup moins sollicité.
En plus, le mode de fonctionnement du Lemur fait qu'on bouge les doigts dessus, alors que je pense que sur le Tango, on ne fera qu'appuyer. Ce qui génère moins d'usure que les frottements.
Il y a des écrans tactiles installées sur des bornes publiques, certaines en plein air. Certaines sont très sollicitées et je n'ai pas connaissance que les écrans flanchent si souvent. Celui du Lemur est une technologie multipoints, donc un modèle particulier qui n'a peut-être pas tout à fait la même résistance ?
18

Citation : Là, je ne pige pas trop. Si l'écran est recouvert d'une vitre, comment peut-il recevoir le contact ?
Et si le système tactile est sur cette vitre, on peut penser qu'il risque aussi de se dégrader, non ?

La surface est recouverte d'une vitre. C'est bien précisé dans les docs et bien visible sur cette photo:
http://www.smartav.net/images/downloads/Tango-Console-SideOn.bmp

Il s'agit d'une vitre traitée acoustiquement contre les premières reflexions (SAW).
Page 31 du manuel:
"Your Tango Smart Console utilises an Acoustic Wave Touchscreen. These units
provide a sharp image and the glass surface has a high level of durability, and proven reliability in a professional environment.
The Touchscreen is a sensitive part of the system which needs to be treated carefully and kept clean. If the screen is allowed to get dirty it could result in false touch readings.
The surface of the screen is glass and can be kept clean using any normal glass cleaner."

Mon exemple concernant le lemur était sur le type de surface et non pas sur l'utlisiation. On est d'accord. Comme tu as remarqué, dans le cas du Lémur, il s'agit d'un type de plastique assez similaire à un écran LCD et j'ai déjà vu pas mal de traces d'usures sur un Lémur d'un certain age.

C'est surement pour ça que Smartav a fait ce choix. l'écran du Tango sera AMHA bien sollicité. Toutes les commandes de sélection, d'appel des plug-ins & VSTi, PAN, EQ, Compression, choix des pistes à insérer ou grouper et le system Monarc se font sur écran (je suis sur que j'en oublie). Sans parler de l'écran d'édition et le clabier numérique.

Il y a autre chose, quand tu travailles à un rythme élevé, le fait de "sauter" des commandes à l'écran tactile ne te laisse pas trop de marge pour y aller doucement et tu tape sur l'écran. Si à chaque toucher tu dois faire attention à y aller doucement, ton rythme tombe. C'est ce genre de petits détails qui me font penser qu'il y a de la réflexion derrière!

Justement un autre point que j'apprécie énormément c'est l'abscence de "clic-clac" des boutons en utilisation (d'après les heureux utilisateurs). Les autres commandes sont tous des boutons à effleurement. Perso c'est un truc qui me tape sur le system àprès une utilisation prolongée.

Comme tu dis, la qualité y est. Boitier métallique et composants en aluminium. Je suis super excité à propos de cette bestiole.

Aucune info concernant un distributeur de ton côté Will?
19
Non. Mais en ce qui me concerne, tant qu'il est cantonné à Nuendo et Logic, je ne suis pas concerné.

Pour ce qui est de la qualité, c'est vraiment l'impression qu'il donne. Mais j'attendrai de voir par moi-même ou d'avoir plus de feadbacks. Parce que j'ai par exemple été très déçu par le premier contact avec la MC Control de Euphonix.
20
Idem pour l'Ehphonix Artist series ! Sans parler de leur non compatibilité PC que je trouve très abusé. Pendant mon test, j'ai fini par le tenir d'une main pour certaines manip. Il est trop léger et n'amème aucun prestige à un studio :mdr:

Le produit Euphonix qui se rapproche le plus de Tango est le MC Pro à mon avis. Bonne machine mais cher et un look qui ne me plait pas du tout.

Bref, j'ai reçu une réponse bien complète è mon mail de SmartAV. La bonne nouvelle est qu'un distrubuteur Français (Parisien) sera annoncé dans les prochains jours.

Concernant sa compatibilité actuelle : Cubase / Nuendo, Logic Pro, Pyramix. L' HUI est prévu avant fin 2008.

De mon coté je bosse exclusivement sur Nuendo & Logic donc ça tombe TRES bien :aime:

Le prix également confirmé, moins de 5000 Euros.