Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-2400
Photos
1/116

Sujet Tascam US 2400 & Cubase SX2.2 ! Qu'en est il ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam US 2400 & Cubase SX2.2 ! Qu'en est il ?
Salut à tous,

Alors, avez vous des avis ou infos quand à la compatibilité entre le TASCAM US 2400 et Cubase SX 2.2 ??

Merci
:bravo:
2
Écoute, je sais pas, mais j'ai la fw-1884 qui a les même protocoles et implémentation, avec en moins plein de faders et potards, çà marche nickel de chez nickel, alors je ne peux qu'imaginer le plaisir de travailler avec la us2400.

Sérieux, d'après moi il n'y aura pas de problêmes.
3
Moi je serai un peu moins enthousiaste... :(

On peut voir sur plein de forums US que sa compatibilité avec cubase/nuendo est loin d'etre parfaite, voir meme marche très mal, meme avec le firmware ver2.1

Pourtant, si on jette un coup d'oeil au forum de la 2400 sur le site tascam us on peur voir que quelqu'un aurait réussi à programmer un espèce de "patch" qui rend la US-2400 et toutes ses fonctions totalement compatibles avec cubase/nuendo ! Il doit surement etre en train de bosser avec tascam en ce moment pour l'implémenter "officiellement" dans le nouveau firmware.

C'est vrai que cette console me fait beaucoup envie, je regrette seulement qu'elle soit juste utilisable pour le mix et ne possède pas de fonctions d'édition ni d'éxcran LCD (peut etre à utiliser avec un clavier programmable X-Keys ? :clin: )
4
Ah bon? Bizarre? Comment peuvent-ils faire moins bien que ce qu'ils ont déjà fait avec la fw1884? Parce que çà marche d'enfer la fw1884! :8O:
5
J'ai vu cette histoire de patch, il demande de lui envoyer un mail, je l' fait et pas de réponse... :??:

Quand à moi, j'ai déjà une carte son RME multiface donc la FW ne me convient pas..

En revanche, apparemment il faut attendre que ce soit compatible car effectivement pour le moment avec Cubase ça rame ....
6
Et à fortiori avec Nuendo aussi ! :furieux:

Sinon tiens nous au courant si le mec du patch te réponds ( harcèle le ! :clin: )
7
J'ai eu un gars de Playback qui m'annonce que les fonctionnalités pour Cubase et Nuendo devraient être prêtes en Juin 2005..

M'enfin laissons tout de même tout cela au conditionnel....
8
Bjour a tous, j'ai cette appareil depuis 1 mois , je l'utilise sous cubase sx2.02
ça marche pas mal depuis que j'ai reussi a le configurer...
Voir mon avis ici
A +
"No-Mad The One"... les man
9
Quelqu'un s'en sert sous une version plus récente que CUBASE SX 2 ?
Peut-on se passer d'une console numérique ( STYLE DE MUSIC MAJORITAIRE HIP HOP ) ?

Merci d'avance.
10
Je sais qu'il est tard pour donner un avis (trois ans apres)ou parler de mon experience mais sais t'on jamais, cela peut etre un benefice pour quelqu'un. j'ai reussi a configurer une tascam US 2400 avec Cubase SX 2.2.39 (attention cela ne fonctionne qu'a partir de cette version). non sans mal je l'avoue, mais maintenant ca marche comme une horloge. y a quelques bidoullage a faire.
si vous etes interresse par les details
je posterai la marche a suivre
a plus
chris
Chris Milano auteur compositeur et arrangeur