Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha CC1

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter CC1 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 280,00 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha sort le contrôleur USB CC1

• 27 réponses
  • 17 participants
  • 1 876 vues
  • 21 followers
Commentaires sur la news : Yamaha sort le contrôleur USB CC1
360049.jpg
La marque annonce le CC1, un contrôleur USB-C compact destiné au pilotage des STAN et d’applications de production audio et vidéo.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de kabukiman77 (voir le message) :
Bonjour,
Nouvelle MAJ dispo depuis ce matin, mais qui n'apporte toujours rien au niveau de la personnalisation de la partie Stream Deck... Encore des améliorations de compatibilité avec des cartes son / consoles num Yamaha...
Je n'avais pas constaté de bug sur mon utilisation de ce contrôleur sous Cubase, donc je ne saurais dire ce qu'apporte cette MAJ à ce niveaux la...
Si des avis/tests/retours, je suis preneur ;-)
Il va visiblement falloir patienter encore, mais Yamaha & Elgato ont tout intérêt à mettre un méchant "coup de collier" dans les semaines à venir s'il ne veulent pas ce faire souffler par la concurrence... ou le désespoir de ceux qui y ont cru......
Je continue pour ma part à "ronger mon frein" car ce contrôleur reste de mon point de vue extrêmement prometteur...
A suivre...

Merci pour ton retour. Il n'y a toujours pas d'intégration MIDI Remote/Focus Quick Control ? Les assignations QC toujours dans la partie "Legacy", cela semble étonnant quand même...
Citation de GregN8 (voir le message) :
Citation de kabukiman77 (voir le message) :
Bonjour,
Nouvelle MAJ dispo depuis ce matin, mais qui n'apporte toujours rien au niveau de la personnalisation de la partie Stream Deck... Encore des améliorations de compatibilité avec des cartes son / consoles num Yamaha...
Je n'avais pas constaté de bug sur mon utilisation de ce contrôleur sous Cubase, donc je ne saurais dire ce qu'apporte cette MAJ à ce niveaux la...
Si des avis/tests/retours, je suis preneur ;-)
Il va visiblement falloir patienter encore, mais Yamaha & Elgato ont tout intérêt à mettre un méchant "coup de collier" dans les semaines à venir s'il ne veulent pas ce faire souffler par la concurrence... ou le désespoir de ceux qui y ont cru......
Je continue pour ma part à "ronger mon frein" car ce contrôleur reste de mon point de vue extrêmement prometteur...
A suivre...

Merci pour ton retour. Il n'y a toujours pas d'intégration MIDI Remote/Focus Quick Control ? Les assignations QC toujours dans la partie "Legacy", cela semble étonnant quand même...

Visiblement non. Ce mode de commande est, d'après mes recherches, natif du contrôleur Steinberg CC121. Sur le Yamaha, la fonction AI via le gros jog fonctionne pour piloter les réglages de plugs (par passage de la souris sur leurs potars/boutons), mais uniquement sur les plugs Steinberg (aucun résultat sur du UAD ou autres).
Peut être ai-je raté un truc mais de mon coté les 4 potentiomètres rotatif ne sont pas fonctionnels pour du réglage sur plug in de quelque "firme" qu'il soit...
Bonjour,
Nouvelle MAJ tombée aujourd'hui ! la fonction AI permet maintenant de piloter les paramétrages de tous les plugs !
C'est une belle avancée, vivement la suite ;-)
Etant donné que la machine est désormais disponible en vente un peu partout, j'imagine que les mises à jour vont s'enchainer ;-)
J'ajoute que la fonction Quick control fonctionne bien autant avec les plugs qu'avec les VST instrus... Je n'avais pas compris comment l'utiliser mais c'est chose faite !!
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1