Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter CC1 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha sort le contrôleur USB CC1

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 711 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha sort le contrôleur USB CC1
360049.jpg
La marque annonce le CC1, un contrôleur USB-C compact destiné au pilotage des STAN et d’applications de production audio et vidéo.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant
3
Hum... au prix d'un Behringer X touch qui compte - entre autres - 9 faders motorisés au lieu d'un seul ? :8O:
4
Un des intérêts de ce type de contrôleur étant justement de rendre le mixage sur daw plus instinctif à partir de faders motorisés ou pas. Un seul fader me semble, effectivement, trop restrictif selon mon utilisation, mais il y en a peut etre d'autres
5
Comme m'a dit une fois un grand sage, "Les faders motorisés, c'est soit un seul, soit 64... Entre les deux ça sert à rien".
J'espère seulement que c'est pas cheapos, je trouve le jog un peu minus et l'apparence générale assez peu cossue...
6
Citation :
Comme m'a dit une fois un grand sage, "Les faders motorisés, c'est soit un seul, soit 64... Entre les deux ça sert à rien".

Et on ne me disait rien !!! Voilà presque 10 ans que je bosse avec plus d'un fader et moins de 64 et je ne me suis même pas aperçu que cela ne servait à rien. On est finalement peu de chose face au grand sage. Merci pour l'info, Rotomago, je repasse au mix à le souris de ce pas !
7
Les boutons paramétrables ça fait vraiment "streamdeck" intégré à la machine. Vu le format, c'est pas bête du tout, mais ça vient en concurrence directe (et plus chère) avec le Presonus Faderport, Behringer X-Touch One et Icon P1 Nano.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
9
Citation de Aeterna :
Citation :

Et on ne me disait rien !!! Voilà presque 10 ans que je bosse avec plus d'un fader et moins de 64 et je ne me suis même pas aperçu que cela ne servait à rien. On est finalement peu de chose face au grand sage. Merci pour l'info, Rotomago, je repasse au mix à le souris de ce pas !

C’était un petit aphorisme humoristique d’ingé son. Si il a provoqué une crise existentielle, le problème dépasse manifestement le nombre de faders.

[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 23:45:25 ]

10
Ca semble être le successeur du Steinberg c221. J'ai hate d'essayer ce nouveau controleur. C'"est vrai qu'il y a peu de controleurs (fader, potars) mais ergonomiquement parlant c'est finalement peut être mieux et plus instinctif pour ce type de controleur de bureau. : wait and see

foudezic

11
le prix c'est de l'abus , mais ce long fader très cool pour le réglage de la Stan , transportable ,il mériterait une batterie pour usage avec portable
12
Le prix en dollars canadiens CAD, avec taxes : 648,26$ Oui, le prix, c'est de l'abus.

« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

13
Je vois pas trop le rapport avec les Behringer, si ce n'est de loin. Par contre avec le Icon P1 Nano, oui.
14
Trop bien ce produit !