Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter CC1 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha sort le contrôleur USB CC1

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 916 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha sort le contrôleur USB CC1
360049.jpg
La marque annonce le CC1, un contrôleur USB-C compact destiné au pilotage des STAN et d’applications de production audio et vidéo.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant
3
Hum... au prix d'un Behringer X touch qui compte - entre autres - 9 faders motorisés au lieu d'un seul ? :8O:
4
Un des intérêts de ce type de contrôleur étant justement de rendre le mixage sur daw plus instinctif à partir de faders motorisés ou pas. Un seul fader me semble, effectivement, trop restrictif selon mon utilisation, mais il y en a peut etre d'autres
5
Comme m'a dit une fois un grand sage, "Les faders motorisés, c'est soit un seul, soit 64... Entre les deux ça sert à rien".
J'espère seulement que c'est pas cheapos, je trouve le jog un peu minus et l'apparence générale assez peu cossue...
6
Citation :
Comme m'a dit une fois un grand sage, "Les faders motorisés, c'est soit un seul, soit 64... Entre les deux ça sert à rien".

Et on ne me disait rien !!! Voilà presque 10 ans que je bosse avec plus d'un fader et moins de 64 et je ne me suis même pas aperçu que cela ne servait à rien. On est finalement peu de chose face au grand sage. Merci pour l'info, Rotomago, je repasse au mix à le souris de ce pas !
7
Les boutons paramétrables ça fait vraiment "streamdeck" intégré à la machine. Vu le format, c'est pas bête du tout, mais ça vient en concurrence directe (et plus chère) avec le Presonus Faderport, Behringer X-Touch One et Icon P1 Nano.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
9
Citation de Aeterna :
Citation :

Et on ne me disait rien !!! Voilà presque 10 ans que je bosse avec plus d'un fader et moins de 64 et je ne me suis même pas aperçu que cela ne servait à rien. On est finalement peu de chose face au grand sage. Merci pour l'info, Rotomago, je repasse au mix à le souris de ce pas !

C’était un petit aphorisme humoristique d’ingé son. Si il a provoqué une crise existentielle, le problème dépasse manifestement le nombre de faders.

[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 23:45:25 ]

10
Ca semble être le successeur du Steinberg c221. J'ai hate d'essayer ce nouveau controleur. C'"est vrai qu'il y a peu de controleurs (fader, potars) mais ergonomiquement parlant c'est finalement peut être mieux et plus instinctif pour ce type de controleur de bureau. : wait and see

foudezic

11
le prix c'est de l'abus , mais ce long fader très cool pour le réglage de la Stan , transportable ,il mériterait une batterie pour usage avec portable
12
Le prix en dollars canadiens CAD, avec taxes : 648,26$ Oui, le prix, c'est de l'abus.

« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

13
Je vois pas trop le rapport avec les Behringer, si ce n'est de loin. Par contre avec le Icon P1 Nano, oui.
14
Trop bien ce produit !
15
Citation de Budx :
Je vois pas trop le rapport avec les Behringer, si ce n'est de loin. Par contre avec le Icon P1 Nano, oui.

Si c'est plutôt le même type de produit que le Behringer X-Touch One : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/x-touch-one/

À la liste d'éléments de comparaison, on peut ajouter le Presonus Faderport V2.

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 11:19:43 ]