Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Norand Mono
Photos
1/79
Norand Mono

Clavier synthétiseur analogique de la marque Norand

Prix public : 890 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Norand Mono

• 44 réponses
  • 25 participants
  • 4 313 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Norand Mono
3575.jpg
Nouvelle venue dans le monde de la synthèse, la société française Norand présente le Mono, un synthé-ligne de basse très original : va-t-il renouveler le genre ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Super test, merci.

C'est beau la normandie

12
Chouette machine, mais trop complexe pour moi, trop de possibilités, et puis trop chère aussi mais bon ça se comprend c'est un petit producteur local :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Bravo au concepteur! Super machine...
Chère certes... mais il faut arrêter de prendre comme mètre étalon les machines fabriquées par milliers très loin,en Asie, avec de la main d’œuvre payée au lance-pierre (même si les composants viennent de là-bas...)
Si on prends en compte l'éthique environnementale (ce que devrait faire Audiofanzine dans les tests...ça replacerait l'usage de ces machines dans la réalité de notre époque), on évite par exemple le cout écologique du transport... et on sait qui on rémunère.
De plus, bizarrement peut-être, je trouve que c'est finalement un moyen d'éviter l'accumulation de tous ces joujoux ;-)
Mieux vaut une bonne guitare que 3 de mauvaise facture...

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 20:18:34 ]

14
Oui bien-sûr je suis d'accord mais pour moi le maître-étalon c'est mes revenus, et ils sont petits. Alors quand je dis "cher" ce n'est pas dans l'absolu, c'est juste pour moi. Un truc cher c'est un truc que je ne peux pas m'offrir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 20:20:32 ]

15
x
Hors sujet :
Une note d'éthique, mais sur quels critères ? Déjà quand je mets une note avec mes critères, on me casse les couilles... Quand j'indique un temps d'enveloppe en secondes, on me demande avec quel appareil j'ai mesuré. Alors là, sachant que chacun a sa définition de l'éthique, on n'a pas fini ! Par exemple, pomper un vieux synthé est justement éthique, c'est même au nom de l'éthique que les Hommes ont décidé que les brevets tomberaient dans le domaine public après un certain temps pour que tout le monde en profite, pour le progrès de l'Humanité... Bref j'arrête de polluer le sujet du Mono avec cela

16
x
Hors sujet :
Et puis accessoirement, certains chantres de l'éthique sur AF qui refusent de parler de trucs bien plus efficaces et directs comme changements que de savoir dans quel pays sont fabriqués certains composants électroniques, c'est un peu risible.
Mais en attendant de trouver une échelle qui satisfasse la majorité, ce que font déjà SW et d'autres quand ils relatent des détails de production qui vont dans le sens du bien commun c'est déjà bien.
17
Citation de kosmix :
Oui bien-sûr je suis d'accord mais pour moi le maître-étalon c'est mes revenus, et ils sont petits. Alors quand je dis "cher" ce n'est pas dans l'absolu, c'est juste pour moi. Un truc cher c'est un truc que je ne peux pas m'offrir.

Oui, je comprends! c'est surement l'énième clone de Behri qui déforme ma manière de voir les choses...!

Qui dort, din.

18
Tu ne semble pas être le seul sur ce fil :mrg:
19
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Une note d'éthique, mais sur quels critères ? Déjà quand je mets une note avec mes critères, on me casse les couilles... Quand j'indique un temps d'enveloppe en secondes, on me demande avec quel appareil j'ai mesuré. Alors là, sachant que chacun a sa définition de l'éthique, on n'a pas fini ! Par exemple, pomper un vieux synthé est justement éthique, c'est même au nom de l'éthique que les Hommes ont décidé que les brevets tomberaient dans le domaine public après un certain temps pour que tout le monde en profite, pour le progrès de l'Humanité... Bref j'arrête de polluer le sujet du Mono avec cela

J'en profite pour te remercier pour tes tests (et les exemples sonores) de grandes qualités, ainsi que pour les connaissances que tu apportes à la communauté...ça c'est éthique le partage! :-)
Non quand je parle d'éthique, je pense effectivement plus au cout écologique ou social de ces objets... et le mettre en perspective avec le prix et son usage...
ça pourrait être en rapport avec la consommation, l'utilisation de terres rares, les plastiques, le pays de fabrication, transport, le potentiel de recyclage,
Oui complexe...(je m'en compte en rédigeant ;-) )...
C'est aussi une tâche difficile qui vient sans nul doute d'un manque de transparence des constructeurs et peut-être aussi de la législation. Il me semble que dans certains pays par exemple, on alerte des dangers que peuvent avoir les instruments électroniques sur la santé (au Canada je crois...), à propos de la fertilité par exemple...
Bref, j’arrête aussi ma digression!

Qui dort, din.

20
Citation de iktomi :
Tu ne semble pas être le seul sur ce fil :mrg:

Haha!
C'est la GAFAM de l'électronique musicale!
Du cours sur AF, on pourrait rajouter un B... les GAFAMB:mrg:
Bon désolé de polluer... j’arrête!

Pour revenir au sujet: il est 700 euros en pré-commande le mono!

Qui dort, din.